Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de luciole
14 février 2006

Répétition ... 2ème jour

Moins fatiguée que la veille, je croirais volontiers que l'énergie du corps revient, mais cela est surtout dû au fait qu'on a pas porté les masques aujourd'hui... Ce matin, j'étais avec l'autre comédienne, se dire le texte en boucle jusqu'à ce que ça rentre. J'ai un avantage sur elle, l'ayant écrit, il me vient assez naturellement.  Je lui mime le texte pour lui donner des moyens mémo technique. Je trouve différents gestes pour dire : " empoisonneuse, horrible, vilaine, terrorisante" ou encore " bérézina, cataclysme, apocalypse", (Oui, il y a ces mots là dans le texte et vous n'en saurez pas plus... sourire...) Je prends des fous rire devant son visage médusé. Je finis par lui souffler le texte, on rit comme des baleines... Cela rend ce travail laborieux plus ludique et au bout du compte on finit la matinée en ayant bien avancé.

La metteur en scène arrive sur les coups de treize heures, pause déjeuné, et puis on y retourne. Et là... Je ne peux pas trop vous en dire, on part à la recherche de la vie. On a une situation, on a un texte, maintenant il faut la vie... Et ça ne fait que commencer...

fouineur3
Le fouineur. Photo Luciole

Publicité
Commentaires
L
Florence : Oh non rien à jeter, que du bonheur d'être à nouveau en répétition ! sourire...<br /> Erin : Tu devines assez bien, j'ai un rire reconnaissable entre tous dans une salle de spectacle... sourire et bises...<br /> Anne : Oui un travail qui se fait dans le secret, une autre alcove pour une autre forme de création ;-))<br /> L'absente : De l'hallu, oui surement, rire... Parfois en répétition je me dis que je suis complètement folle, c'est un peu délire land... Rire !!! des bises aussi, plein !
L
Je suis sure que tu vas etre de l ' HALLU !!!!! je voudrai bien voir ça ....Bises et des sourires ! pleins meme !!!!
A
Oh j'aimerais bien voir ça ! La recherche de la vie, quel beau programme.<br /> <br /> Bisous, travaillez bien !
E
C'est drole, mais c'est en lisant ces 2 dernières notes que j'ai poussé la porte de ton univers pro. J'y ai lu ta dernière note et là je me suis dit "Ah oui quand même !!!" <br /> Tu mérites haut la main de faire partie de mes magiciennes. <br /> Je te souhaite de bonnes répétitions, avec plein de rire, c'est comme ça qu'on avance le mieux.Tiens d'ailleurs je l'imagine ce rire, exubérant, communicatif, chaud... Déja que ton sourire est magique... alors ton rire... Sourire
F
Tous mes voeux de bonheur!<br /> il n'y a rien à jeter de cette vie là
le blog de luciole
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité