Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de luciole
13 février 2006

Répétition... 1er jour...

Premier jour de répétition du spectacle pour enfant que je vais jouer au mois d'avril... Mon corps est tout rouillé et je le sens qui râle, un peu le dos, un peu le cou, un peu les jambes, un peu partout des petits bobos...
Le travail du masque est très physique et encore aujourd'hui ce n'était rien, juste la reprise... Je ne sais pas comment je vais finir la semaine.
Début de scéance, échauffement, on étire ceci, on étire cela, on travaille un peu les abdos, les quoi ??? c'est quoi ce truc ? j'ai dû en avoir, il y a longtemps... Puis on essaye les masques... C'est intimidant de mettre un masque, on a d'un coup quelqu'un sur le visage et le corps n'est pas encore là.

magicienne7
photo luciole.  La magicienne...

Il se sent gauche mon corps, trop grand, trop de bras, trop de jambes, il ne sait plus bouger, il doit tout réapprendre...
Et la voix, un truc étrange, aigu, avec un accent moitié russe, moitié chinois, je vous jure que c'est possible, et on ne sait pas pourquoi elle sort comme ça... Une voix qui fait sa vie avec un corps qui ne sait plus rien faire...

Et puis petit à petit on se réaproprie le mouvement, on trouve le rythme intérieur du personnage, du coup la voix se pose autrement, le masque commence à prendre vie, un début de vie, une vie en brouillon...

Maintenant faut apprendre le texte, ben oui, il y a un texte, et c'est moi qui l'ai écrit en plus... Je me maudit de m'être préparée ma propre torture...  Rire ... Je suis heureuse d'avoir recommencé les répétitions, j'ai mal partout, je me sens rouillée de partout mais je suis vraiment heureuse...
La suite au prochain épisode...

Publicité
Commentaires
L
sourire... J'éclaire de ma modeste lumière de luciole... j'aime partagé ce que j'y ressent, mais les mots sont difficils à trouver... bises...
M
J'aime cette maniére de s'approprier le personnage, tu nous éclaires sur ce metier magnifique...merci...<br /> bises.
L
Anitta : 1) non, ce n'est pas plus facile, rien n'est facile en faite... Avec le masque, le corps doit jouer d'avantage. 2) La voix étrange est un reflexe, on cherche des repères, on tombe facilement dans les aigus et dans les accents, c'est une "facilité" à laquelle il ne faut pas s'arrêter... De façon général toujours aller chercher ailleurs que ce qui nait d'abord, même pour y revenir plus tard, c'est l'assurance d'être plus créatif et de ne pas faire toujours la même chose...3) Le nom du spectacle est "C pour rire"... 4) Et quand on aura plus avancé vous aurez des photos, mais pas de texte, une histoire à suspens ne peut se dévoiler même partiellement...<br /> Elle-groggy : On espère par la suite le tourner sur Paris. Je vous tiendrais au courant biensur! sourire...<br /> Tolga : Je ne suis pas sous le masque, c'est la comédienne qui a réalisé le masque qui le porte sur cette photo... Moi je suis derrière l'appareil photo là... sourire... J'espère que tout ce que tu me souhaites se réalisera... sourire et bises.<br /> Jid : Vous aurez la sorcière plus tard... Et elle, elle fait vraiment PEURRRRRRR!!! rire!
J
La magicienne, la magicienne?<br /> La sorcière oui!! J'ai eu peur!!!
T
et bon courage. <br /> Que la piéce soit belle et ta premiére pleine d'applaudissement.<br /> Tu es magnifique avec ce masque de toute beauté!
le blog de luciole
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité