Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de luciole
27 novembre 2005

Chanelle, l'araignée Géante.

37378114_8b5cd1a82b1

C'était un spectacle de rue. Fred avait trouvé l'araignée téléguidée de la taille d'une mygale. Isa devait être assise sur un muret pendant que l'araignée venait près d'elle. Le principe c'était de rassurer les gens. Isa devait jouer une sorte de magicienne qui comprend les araignées et transmettre leur message de paix aux hommes.

Seulement voilà, c'était la veille de la représentation et l'araignée téléguidée avait disparue. Impossible de remettre la main dessus. Fred nous dit de son ton calme et serein, pas de problème, demain j'en aurais trouvé une autre.

Le lendemain quand j'arrivais sur le lieu de la repésentation, je trouvais cet énorme truc, une araignée plus que géante, articulée, commandée à distance. Je vois le Fred tout contant de lui: "regarde c'est Chanelle!"
Il lui avait trouvé un nom, c'était mort!
Moi: Fred, ce n'est pas possible! On ne peut pas jouer avec ce truc!  Le personnage principale c'est pas l'araignée, c'est Isa!
Fred: non, mais regarde ce qu'elle peut faire!
Et le voilà parti dans une démonstration... C'était cuit, nous ne pourrions nous en débarasser. Fred était comme un gosse avec un jouet géant.  Il ne me restait plus qu'à prier que la pluie tombe et annule la représentation. Si spectaculaire soit elle, cette araignée ne correspondait pas du tout au spectacle. Que Fred ne s'en rende pas compte me démoralisait totalement.
Isa arriva à son tour, prit son air navré et résigné devant les exploits de "Chanelle", vint direct sur moi et me dit:
" Il ne compte pas sérieusement que je joue avec ce monstre!!!!!"
Le temps se gâtait mais pas celui que j'espérais.

A l'heure du déjeuner nous dressâmes une table à l'ombre de Chanelle. Fred avait lâché sa télécommande, Isa ne parlait plus et je réfléchissais encore à trouver une solution d'ici le soir. Quand notre cher administrateur arriva!
Je pensais trouver mon sauveur. Il ferait revenir Fred à la raison, lui expliquerait qu'on avait pas les moyens de louer un matériel si sophistiqué etc...
Administrateur: Alors vous avez résolu le problème de l'araignée?
je le regardais sans y croire, Chanelle était si grande qu'il ne l'avait même pas vu.
Fred: Ouais!!!!!!!! Regardez c'est génial!!!
Il se saisit de la télécommande et Chanelle se mit en mouvement. Il faut reconnaître que c'était génial, que c'était un spectacle à soi tout seul que de voir cette chose se déplacer, mais je craignais que les gens s'enfuient en hurlant.  L'idée c'était de jouer sur la peur mais de rassurer, je crois qu'avec une telle chose, personne n'écouterait Isa dire: "N'ayez pas peur, elle est gentille", il y aurait forcément quelques phobiques, nous nous ferions insulter de provoquer de telles terreurs...  Ça n'allait pas du tout! Sans parler du fait que le spectacle était annoncé tout publique, et que je n'osais pensé aux cris des enfants...

L'administrateur: Mais c'est génial!!!

Couper net dans mes pensées en entendant l'administrateur, je les observais, les deux grands gosses qui se régalaient déjà de faire peur aux vieilles. Chanelle avait un effet sur les hommes surprenant, elle réveillait en eux non seulement leur enfance mais surtout leur sadisme.
Au moment où je me faisais cette réflexion, j'entendis mon téléphone sonner, je décrochais, mais il sonnait toujours, je me demandais ce qui pouvait sonner ainsi. Tout le monde se mit à chercher d'où venait cette sonnerie, on eu dit qu'elle sortait du ventre de Chanelle... Tout cela me parut étrange, puis soudain je compris. Je rêvais, tout cela n'était qu'un rêve, et cette sonnerie c'était celle de mon  réveil. Alors je souris et je dis: " Continuez à jouer les gars, amusez vous bien, moi je me réveille, salut!"

Je me demande quand même si la représentation à eu lieu, comment s'en est sorti Isa... Hum, je me demande si je n'aurais pas envie de rêver la suite un de ces jours...

texte écrit pour le Dyptique d'Akynou n°6

Publicité
Commentaires
L
je ne sais pas faut demandé à FRED! rires!!!
V
Dis, où peut-on acheter cette araignée télécommandée ? Les zozos en seraient fous !
L
Oui, Chanelle... Je ne sais pas pourquoi ce nom là m'est venu...
T
Il y a des jours où l'on préfère rêver...<br /> C'est ravissant ce nom, Chanelle (surtout pour une araignée) :-)
L
Rien ne peut s'imposer aux rêves et à la plûme... SOurire... Alors laisser venir peut être...Merci de ton mot.
le blog de luciole
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité