Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de luciole
25 octobre 2005

200 ème...

oeil_en_coin

Voilà, ça fait Sept mois que j'ai commencé... Je viens de voir affiché 199 notes, celle ci est donc la 200 ème... Ça m'a donné envie d'écrire un truc fort qui fracasse, un truc qui vous ferait rire, pleurer et rêver en même temps... Un truc de fou quoi... Non, je ne me met pas trop la pression... Sourires...

Plus simplement, plus modestement, une envie de vous raconter mon aventure, ma découverte et ce qui en a découlé...

J'ai commencé en pensant que j'en ferais un Blog professionnel, un lieu ou je pourrais écrire sur mon métier, sourire, je l'ai fait quelques fois, mais je reconnais que si vous allez dans la catégorie théâtre vous trouverez peu de textes finalement. Et puis, il y eu l'acrobate qui est devenu Ange, tout de suite, presque en même temps, alors très vite j'ai écrit autre chose, d'intime et pudique en même temps, difficile voie que celle là, Tarquine justement vient d'en parler à sa belle façon.
Et puis vous êtes venus petit à petit déposer vos mots cailloux de petit poucet, j'ai suivi vos chemins, j'ai commencé à aimé terriblement me perdre dans vos aléas...
J'ai découvert à travers vos mots, des coeurs ouverts, des coeurs blessés, des plûmes d'anges, des petits diables, des humeurs vivent, des humains vivants... Je me suis nourrie de vous beaucoup.
Un jour j'ai découvert un petit cailloux léger et tendre, très touchant, un mot comme un petit frère devenu grand. Sourires...

J'étais en mutation, j'écrivais de Luciole pour devenir Lumière, je trouvais des images de soleil, je tapais sur mon clavier volontaire , je voulais y croire de toutes forces, de toute survie. Écrire est devenu pour un temps le chemin de la vie.
Pour certains de mes proches, le choc de me découvrir autre, sentir dans leur regard un presque sentiment de trahison, je leur avait caché cette part de moi. Ce qu'il y a c'est qu'un lecteur qui vous connaît vous cherche à travers vos mots, un lecteur qui ne vous connaît pas se cherche lui même. Alors leur dire, peut être n'est ce pas moi... Alors m'interroger, qu'il y a t-il de moi sur la toîle? La même part de moi dans un personnage que je joue sur scène? Parfois oui... Parfois un peu plus... Parfois de l'émotion instantanée, plus souvent de l'émotion reconstituée.
Il y a eu les épisodes de "désirer un enfant" c'est peut être de ça dont je suis le plus fière, parce que j'ai su plus tard, que cette parole portée avait touché, interrogé et reconnu d'autres paroles, le vrai sens de mon désir d'écrire en faite...
Il y eu " pardonner un jour" et cette histoire de sans père sans fin, il y eu... Tout mes chemins vers la lumière toujours...

J'ai fini le tour de mon nombril, j'ai eu envie de plus, la poésie a commencé à prendre plus de place,  je la dois beaucoup à lui... Une émulation... Alors au passage je lui glisse un merci... Et puis le désir de fiction, quelques essais, pas assez encore...
Mon blog au final c'est devenu un vrai foutoir, rire, j'ai toujours été bordélique... Un grand bordel émotionnel, où je ne range rien, à peine quelques catégories, et encore je suis sure que certains textes sont mal rangés...
Un espace libre d'expression, un espace de travail aussi, de découverte... Et de rencontre...
Il y a eu Paris, les paris carnets, des visages sur des pseudo,  et la découvertes d'autre blogs ... Et puis... Mais ça c'est secret... Sourire...

Une envie de vous faire partager ceux dont je me sens si proche, alors si vous avez le temps, faîtes un petit tour sur mes liens que vous ne connaissez pas, parfois ne vous arrêtez pas à la première impression, parfois il y a des coeurs d'or qui se cache derrière des étranges êtres anges...

Demain, la 201 ème et ainsi de suite... Ce n'est pas encore fini... Sourires...

Publicité
Commentaires
L
Sourires, je te reconnais bien ici, dans ta générosité et je vois ton sourire quand je te lis... Quand à mon bordel, une histoire oui, j'aimerai assez cette idée, que de tout ça naisse une histoire, un peu de moi et pas tout à fait non plus, mais ça,ça ne compte pas, ce qui compte c'est l'émotion, le rêve et le partage; pour ce dernier cité, un grand merci à toi.
V
COUCOU<br /> Tu as un sacré rendement ! Je me rappelle encore le jour où je t'ai découverte via Tarquine sur tes billets sur tes tentatvives pour avoir un enfant. Ce jour là, j'avais la gorge nouée, les larmes qui glissaient le long de mes joues à te lire et je me suis sentie dans l'impossibilité de commenter. Et depuis ce jour, je suis revenue encore et encore jusqu'au jour où j'ai eu le courage de laisser un commentaire et je m'en réjouis.<br /> Tu dis que c'est le bordel, mais pas tant que ça. Crois moi, il y a toute une histoire à te lire au jour le jour, l'histoire de ta vie, de tes états d'âmes, de tes rires, de tes larmes et c'est sûment pour toutes ces raisons que l'on l'on tient à toi.
P
Bonne 200ème de ma part aussi alors…:)<br /> j’ai passé ma 100ème il y a une semaine sans même pas m’en rendre compte… j’aurais du au moins souffler une bougie devant mon miroir, snif !
L
Heureuse de te retrouver! Espère des bouquets colorés... Sourires...
L
Beaucoup d'autres encore...<br /> Par Bouquet.
le blog de luciole
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité