Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de luciole
11 août 2005

Etude sur les comportements sociaux des chats...

J'ai recueilli Bada, le chaton de mes nièces pendant leur semaine de vacances, c'est vraiment un rigolo! Il a pas mit plus de deux jours à séduire mes chats.

Quand il est arrivé, Loquace très interessé à la venu d'un nouveau copain de jeu, (Prunelle étant un peu vieille maintenant), s'est approché, mais quand même, ils n'avaient pas été présentés, alors une patte en avant, une sur le recul. Impressionnant de voir la différence de taille entre les deux. chat_32
Bada, s'est fait aussi gros qu'il a pu, et j'ai ri à l'air débonnaire de Loquace, qui n'était pas du tout impréssionné. Prunelle qui est sourde et qui n'a plus d'odorat, était allongée sur la table et ne s'était même pas apperçue de la présence de ce nouveau venu. chat12
Elle s'est retrouvée museau à museau, avec lui sur mon lit un peu plus tard. Bada a fait le même numéro qui a eu encore moins d'effet sur madame la marquise qui a retrouvé sa place au pied de mon lit.

Le deuxième jour de sa présence, chose incroyable, Bada courrait derrière Loquace, et c'est Loquace qui fuyait en grognant, mais rien à faire, Bada le petit avait compris que le gros matou était un vrai doudou. J'ai pensé que mon chat chien avait pris un coup de vieux s'il fuyait l'opportunité d'un jeu. Du coup Bada a été taquiner la vieille dame, avec elle ce fut plus directe, deux bonnes petites claques, gentilles, sans les griffes, mais qui lui ont un peu décollé la tête, ont suffi pour le calmer un moment. C'est qu'elle en a éduqué d'autres des châtons, à commencer par Loquace. Je me souviens, quand il est arrivé, elle avait encore le goût du jeu, elle lui a ouvert tous les chemins pour se mettre en hauteur, elle a toujours adoré être en hauteur, elle lui a appris toutes les conne-rires à faire, notamment casser tout les bibelots cassables. J'avais une jolie collection de cendrier du monde, en poterie, elle a disparu dans leurs pattes, je crois que Prunelle voulait que j'arrête de fumer. J'ai fini par le faire d'ailleurs.
Enfin Bada a donc passé son deuxième jour a jouer ou a essayer. Il a fait tomber quelques objets, mais je n'ai plus rien de cassable depuis bien longtemps, il a fait quelques cascades sur ma bibliothèque,chat_biblio1
et j'ai entendu des bruits suspects du côté de mon bureau débarras mais je n'ai pas eu le courage d'aller voir les dégats.

Le troisième jour, Bada et Loquace étaient copains comme cochons, heu non, copains comme chat et chaton,chat_attaque1chat_baston chat_baston_2chat_m_langer1chat_s__clatechat_trop_rapide
je suis heureuse de m'apercevoir que le gros n'a pas vieilli tant que ça, même si je dois reconnaître qu'il n' a plus la même endurance... Mais pour moi c'est toujours mon "ni gros bébé Loquace" là en général il feint l'évanouissement... Sourires...chat_21

Voilà un petit album illustré de la vie de chat... Qui a dit que j'étais Gaga de mes chats?... Non je fais une étude sur les chats et leurs comportements sociaux, c'est tout!!! Fou rires!

Publicité
Commentaires
G
Je ne dors pas. Je lisais des articles d éthologie. J ai trouvé votre blog site par hasard et j ai trouvé ça sympathique ,<br /> j aime les chats j en est quatre .j ai toujours eu des chats mais c est pas des chats c est mes chats.<br /> salut merci <br /> <br /> voila Montréal Canada
A
je suis contente qu'ilaient fait copain-copain. et donc, suite de l'étude comportementale des chat en société dans une semaine. mais la on change de décors. Ah ah ah!
S
Le chat anti tabac! mdr! Marque déposée!!! Je prolonge mon étude, je vais être fin prête pour une thèse!! rires! des bises!
S
Je vois que ça va mieux Luciole !!!! mdr ! bon en tous les cas tu as inventé le chat anti tabac ! ce n'est pas rien...Rires & bises et merci pour cette étude comportementale !
le blog de luciole
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité