Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de luciole
17 juin 2005

J'ai rencontré...

au_creux_de_la_vague

" Au creux de la vague" par Kiba

J'ai rencontré une fillette de cinq ans qui pleurait, assise sur le parquet en regardant droit devant elle. Je lui ai demandé: "Pourquoi pleures tu ?" Elle m'a dit: "je ne sais pas"... c'était moi..

J'ai rencontré une fillette de douze ans qui pleurait, assise sur un bord de trottoir, la tête emprisonnée dans ces genoux. Je lui ai demandé: "pourquoi pleures tu?" Elle m'a dit: "Personne ne m'aime..." Je lui ai sourie, j'ai dis: "si, moi." Mensonge, c'était moi...

J'ai rencontré une fille de vingt ans qui pleurait, assise sur un banc, les bras ballants et le regard flou, je lui ai demandé: "Pourquoi pleures tu?" Elle m'a dit: "Il ne m'aime plus"... Je lui ai dis: " Tu t'en remettra".  Je le savais puisque c'était moi...

Je me suis rencontrée, je pleurais comme déchirée, roulée en boule, toute refermée, tout mes sanglots revenus du passé. Je me suis demandée: "Pourquoi pleures tu?" Je me suis répondu: "Je ne sais pas, tais toi."

J'ai rencontré une fillette de cinq ans qui riait aux éclats, assise sur le parquet, le regard espiègle d'un farfadet, je lui ai demandé: "Pourquoi ries tu?" Elle m'a dit: " parce que..." C'était moi.

J'ai rencontré une fillette de douze ans qui riait aux éclats, assise sur le bord d'un trottoir, la tête renversée en arrière, je lui ai demandé: "pourquoi ries tu?" Elle m'a dit: "Quelqu'un m'a dit qu'il m'aime!" J'ai sourie et j'ai dit: "plus que tu ne le sauras." C'était vrai cette fois, c'était moi.

J'ai rencontré une fille de vingt ans qui riait aux éclats assise sur un banc, les bras autour du coup d'un garçon tendre et doux, Je lui ai demandé: "Pourquoi ries tu?" Elle m'a dit: "Ben! On s'aime quoi!" J'ai sourie et je lui ai dit: "ça c'est ce que tu croies". Je le savais puisque c'était moi.

Je me suis rencontrée, je riais de bon coeur, gros comme la vie, sautillante comme mon enfance, tout mes rires revenus du passé pour me réconcilier, je me suis demandée: "Pourquoi ries tu?" Je me suis répondu: " Parce que! Chut!"

Publicité
Commentaires
L
Mon coeur est amarré...
J
je me souviens quand tu étais enfant de la haute mer.. te souviens tu de l'autre? celle de supervielle? oui sûrement. alors tout va bien, ton coeur est à marée haute
L
Merci, Oui, j'en ai déjà vu plein d'autres qui me plaisent! :-)
K
Très joli texte Luciole <br /> Une photo seule c'est parfois un peu court, associée à un texte elle prend une ampleur différente, ça la rend plus vivante et moins anonyme... <br /> J'espère que tu en trouveras d'autres qui te plairont :)
L
Eor: Rions aujourd'hui des roses d'aujoud'hui, demain...On verra bien...<br /> Stef: Mais où trouve tu toujours ces liens si liés à mes textes? Merci en tout cas.<br /> Sugar: Oui, des fois, on est toutes des soeurs...
le blog de luciole
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité