Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de luciole
9 mai 2006

Temple de Karnak

Temple de Karnak
Photo Luciole

Depuis quelques jours je cherche mes mots pour raconter ce voyage, je ne trouve rien. Comment dire ce qui à la fois nous ébloui et nous écrase ?

Premier matin, lever cinq heure, éviter la chaleur et la foule. Arriver devant le temple de Karnak et déjà les mots se sont envolés, ne reste plus que l'émotion. Ma mère est là, à mes côtés, elle me regarde et ses yeux me disent qu'elle n'y croit pas encore. Moi non plus. Nous y sommes, ça y est et l'émotion restera en dedans. Parfois le regard légèrement embué, est ce un grain de sable du Sahara ? Envahi, submergé, dépassé, écrasé, étouffé... En vrac les mots me viennent, les phrases me fuient. Ils avaient une telle quête d'éternité, et une telle foi pour y parvenir ces grands voyageur du spirituel... Ils avaient une telle imagination et un tel sens du détail... Ils étaient  poète, et leur logique qui ne laisse rien au hasard en garde l'empreinte à travers siècle. Les anciens égyptiens, c'est ainsi que les appellent notre guide qui met des mots sur ce que je vois, trop de mots qui s'échaperont de ma mémoire, je ne peux pas tout prendre, ce que je vois prend toute la place. Je pense, sans importance, je lirais en rentrant...

J'ai amassé des images qui bien sur ne sont pas à la hauteur (c'est le cas de le dire) de ce que j'ai vu, mais j'en appelle à votre imagination, c'est bien la seule façon que j'ai de partager ce voyage ... En cliquant sur la photo vous verrez l'album sur le temple de karnak. J'éditerais les photos au fur et à mesure... Bon voyage à vous maintenant...

Publicité
Commentaires
L
Lyriann : Oui, exactement comme ça...<br /> modimo : Je fais comme je peux et je me trouve bien impuissante... sourire... Bises l'ami.<br /> stelfe : Fais de beaux rêves alors...<br /> Madeleine : N'hésite pas...
M
Je reviendrai voir ton Egypte !
S
Joli voyage pour mes rêves.<br /> Merci et Biz
M
Merci de partager tout ça avec nous !!! bises l'amie...
L
C'est magique et puissant !
le blog de luciole
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité