Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de luciole
11 mai 2006

Temple de Louxor

Temple de Louxor
Photo Luciole

Fin de matinée, retour vers la ville de Louxor. En son coeur le temple de Louxor. Immensité fascinante... Les égyptiens vivent au milieu de leur histoire. L'allée de sphinx à  tête de Bélier rejoint le temple de Karnak au temple de Louxor et traverse la ville de part en part. Les statues y sont très abymées. Au coeur du temple se sont mélangés les différentes religions arrivées en égypte par la suite, chrétiens coptes et musulmans.

Imaginez le temple ensablé jusqu'à hauteur de la tête de la statue sur la photo ci dessus.

Fascinée je le suis, je voyage également dans ma tête, je rejoins les anciens égyptiens mais aussi ceux qui ont redécouvert ces trésors, je me fais archéologue et je m'émerveille. J'imagine leur excitation à retrouver ces traces d'un temps englouti. On se demande comment, alors qu'ils ont laissé des traces si puissante de leur existence, leur culture s'est elle effacée ? Toujours l'histoire du savoir, les temples étaient réservés aux prêtres, le peuple n'était que dans la tradition orale... Je me dis : " Une quête d'éternité oui, mais seulement pour quelques uns et c'est l'assurance d'échouer, ainsi ce serait bien dans le partage le plus large du savoir que nous gagnerions notre part d'éternité. L'histoire de la transmission"... Voilà que ce voyage me rend philosophe, je ris de moi même...

L'après midi nous serons sur le bateau et la croisière qui s'amuse commencera...

(Cliquez sur la photo pour voir l'album)

Publicité
Commentaires
L
Akynou : je sai pas sije vais m'en remettre un jour! rire!!<br /> modimo : Rire! c'est pas gentil de se moquer! rire!!! bises l'ami!<br /> Anitta : oh anitta, nan là vraiment géo ou terres lointaines, tu exagères! rire! mais c'est gentil, merci!
A
Quel talent ! Super-reportage photo ! On se croirait dans Terres lointaines ou Géo !
M
Tu as encore la tête en voyage et tu continues à marcher de profil...Luciole...héééé... tu es revenue...sourires, nannn, continue à nous faire rêver ...
A
ça va, tu es remise, pas trop fatiguée ?
L
merci, suis très heureuse que ça te plaise! repasses quand tu veux ;-))
le blog de luciole
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité