Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de luciole
28 avril 2006

Voyage

p10100231
Photo Luciole

Je pars en Égypte une semaine avec ma maman. Ma maman va avoir 70 ans au mois d'août.
Alors j'ai eu envie qu'on s'offre elle et moi un voyage de ses rêves... Une croisière sur le Nil, sur les traces d'Agatha Christie, non, plutôt être au coeur de l'Histoire qui l'a toujours passionnée.
Ma maman et moi c'est des souvenirs de contemplation, la découverte de l'architecture par ses mots, les visites des églises dans chaque village croisé, le sens de l'imagination qui vagabonde à la pensée de ce que les pierres ont traversées.
Je suis heureuse d'aller là bas avec elle, elle qui a fait l'égyptologie du Louvre dans tous les sens, qui a une collection de livres impressionnante sur le sujet. Elle qui, comme moi, rêve de voyage souvent mais qui est de nature si anxieuse qu'elle est rarement passée à l'acte. C'est pas la grande aventure, voyage organisé, mais pour elle et moi c'est plus que la grande aventure, tellement qu'on ne réalise pas que dans quelques heures on sera la bas, sur le Nil...

Je vous raconterai tout en rentrant, en mots et en images bien sur...
Et en attendant mon retour, je vais programmer quelques surprises sur mon blog, histoire que vous ne m'oubliez pas! Rire!

A bientôt tous

Publicité
Commentaires
L
merci à tous pour vos mots.
B
Au retour, tu nous écriras en hiéroglyphes ? Je vous souhaite un heureux voyage et de merveilleuses découvertes.
L
Sphynx you pour ton blog ! Et bon voyage !
X
Bonsoir Luciole. Je vous souhaite un merveilleux voyage pharaonique. A bientôt, amicalement, xuan-lay
C
Belle découverte à toi et à ta maman.. Prends soin de toi.. A bientôt...
le blog de luciole
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité