Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de luciole
10 février 2006

Les Hêtres

p10100311
Photo Luciole.

Je vois au loin ces arbres tristes
délaissés de leurs feuilles égoïstes
me donnant de l' inspiration
J'expire les mots, l'émotion.

 

Mon regard au travers des fenêtres
se pose sur leur mélancolie
j'éprouve dans tout mon être
la blessure de l'hiver endormi

 

A présent je ressens le froid mordant
glacé dix vers en écrivant
Je n'ai plus qu'à me taire
avant de dévoiler le mystère.

Chef du poème : Macajoue
Assistante : Luciole

Publicité
Commentaires
L
Erin : ben ça y est il est passé... Moi aussi j'aime les arbres quelques soient la saison... Ce poème est un jeu avec une complice pleine d'espièglerie qui a beaucoup rie en l'écrivant... Bises.<br /> Modimo : Je savais qu'il te plairait ;-)... Macajoue est une artiste en herbe ;-))
E
Bon c'est la 3e fois que j'écris mon com sur cette note. J'espère qu'il va passer cette fois.<br /> <br /> je ne trouve pas de tristesse dans les arbres l'hiver. Au contraire, ils se montrent à nous dans toute leur simplicité. Nous pouvons admirer leur architecture sans ornement feuillu. Beauté pure...
M
Bravo pour cette réalisation arbresque... que j'aime, j'en ai l'écorce qui frissonne...
L
c'est très poétique ton commantaire... tu devrais écrire aussi de la poésie...<br /> signé : Macajoue.<br /> Oui, macajoue a raison!!! ;-))<br /> Signé : Luciole.
V
J'aime beaucoup l'hiver, cette période où le renouveau est en sommeil pour mieux nous éblouir à son réveil.
le blog de luciole
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité