Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de luciole
9 février 2006

Moi et mes nuages

Moi et mes nuages
Cliquez. Photos et montage luciole

Dans mon adolescence, j'allais me balader au travers des champs de blé avec mon chien, on l'avait appelé Tartuffe, je ne connaissais pas encore la pièce de Molière quand on l'a nommé ainsi, sinon, je n'aurai jamais voulu ... sourire... Enfin, bref, j'aimais ces ballades solitaires, où moi et mes nuages nous pouvions deviser tranquille. Quand le blé mur penche sous le vent comme une mer dorée, quand le ciel sombre se déchire, que le soleil fait une tache de lumière sur les champs au lointain comme dans ces images d'épinales où l'on nous montre ainsi Dieu parlant à Noé.

Combien de rêves ai je fais dans cette solitude, refuge de paix quelque soit la tourmente. J'aimais marcher seule, ce temps qui n'était que pour moi et mes nuages, ce temps où la parole trompeuse des grands ne venait pas polluer mon air.
J'ai pleuré contre le vent mes chagrins de petites filles, défoulé mon corps de ses colères sans voix, souris aux printemps naissant qui faisait naître chez moi cette femme que je serais un jour.
De mon passé, c'est la seule chose qui me manque, ce savoir de la solitude ou moi et mes nuages nous étions heureux... Je le retrouve quelques fois ce savoir, comme une surprise, j'y refais mon nid en dehors des espaces temps. Depuis la culpabilité est venue s'immiscer entre nous, j'ai grandie et quand on est grande on ne peut pas passer trop de temps avec ses nuages, on ne peut pas les préférer aux gens, on ne peut pas ...

Quand mon regard se perd dans un lointain, quand  tout à coup je m'arrête au milieu d'un mot pour dire juste : "regarde comme c'est beau", quand un sourire s'esquisse dans mon regard sans être encore née sur ma bouche c'est que je suis proche de mes nuages. Peu de personnes, en vérité s'en aperçoivent, une personne s'en est approchée avec la patience et la délicatesse qu'il faut pour apercevoir un animal sauvage. C'est qu'ils sont fragiles mes nuages, c'est qu'ils sont fugaces... Mais combien ils me sont nécessaire...

Parfois, j'aimerai qu'ils retrouvent leur puissance, qu'ils m'entraînent à nouveau dans ces espoirs de l'innocence, m'immerger à nouveau un temps et revenir avec une nouvelle histoire... Moi et mes nuages, là que tout commence, non pas ma vie,  mais mon imagination...

Publicité
Commentaires
L
Merci pour ce com. je suis allée quelques fois chez vous et j'y ai vu le goût dont vous parlez pour l'art et la poésie. Je suis d'autant plus touchée de votre interet. Merci encore...
L
(rire), je plaisantais avec le titre.<br /> Après un moment d'absence sur mes deux blogs, je me remets à faire des recherches sur google et par trois fois je tombe sur vous !<br /> <br /> Je me permets de vous dire que votre blog est magnifique, j'aime beaucoup. L'art, la poésie et tout ce qui touche le ciel (le soleil,"la lune normal mon prénom ", les étoiles, et bien sur les nuages), je ne rate pas une occasion pour les photographier. Passionnée de pictographies et de poésies, je ne peux que aimer ce que vous faites... Merci<br /> <br /> Luna Cordero
L
Oui, c'est surement de là que ça me vient, je pratiqais ce jeu avec ma mère quand j'étais p'tite... SOurire... Mais moi j'y voyais des licornes entre autres!!! rire!!
V
Le plaisir de l'été reste de s'allonger par terre à les regarder défiler, avant qu'un zozo ne me saute sur le ventre... et alors comme lorsque nous étions enfants nous cherchons les formes des nuages et découvrons milles bêtes féroces ou animaux dangereux (bizarrement ils n'y voient jamais de princesse ou licorne).
L
Sourire... oh non, à nous deux ça fait le poids des mots le choc des photos !!!! MDR!!! Bises !!!!
le blog de luciole
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité