Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de luciole
18 janvier 2006

Ce matin je me suis réveillée.

p10100201

Je me suis éveillée ce matin avec l' urgence de dire je t' aime à celui que j'aime. Il y en a des urgences dans une existence, des urgences à se révolter contre l'injustice. Il y a des urgences à agir. Il y a des urgences, tant d'urgences.

Je me suis réveillée ce matin avec  l'urgence de dire je t' aime à celui que j'aime. Je suis là, vivante, dans mon lit, mes deux grands yeux grands ouverts, jusqu'ici tout va bien, oui, jusqu'ici je suis toujours en vie. J'ai juste ce sentiment, un sentiment, oui et pas autre chose, que la société, qu'est ce que c'est que ce mot? Non, que l'humain doit se métamorphoser, une métamorphose qu'on est même pas encore capable d'imaginer, une métamorphose pour atteindre ce dont on est capable de rêver...

Rêver... Je me rends compte que je n'ose même plus rêver ce monde, ça me donne envie de pleurer... Je n'ose plus rêver ce monde tant je suis censurée par ce qui m'entoure. Le dédain pour la naïveté,  une qualité perdue,  devenue un défaut que l'on cache, associée à la bêtise. La naïveté ce n'est pas ça, c'est la force de croire que l'on peut être meilleur. Le dédain pour la gentillesse, encore un mot qu'on associe à la bêtise. Ce n'est pas ça, c'est la force de se préoccuper de l'autre pour l'autre et non pour ce qu'il va nous apporter.
Je n'ose plus rêver ce monde devenu cynique qui cache son aigreur dans l'ironie dernier signe à la mode de l'intelligence! Un des grands signes de la décadence, notre monde meure, vivement qu'il meure. Mais renaîtra t-il cette fois ?

Cela fait des années que j'ai fermé mes yeux aux rêves de ce monde, que j'ai réduit ce monde au mien, un monde que j'ai pensé à part pour me protéger de ce que je ressens aujourd'hui, une immense nausée !
Un monde que j'ai transcrit dans mes écrits, dans mes mises en scène, un monde qui a rencontré d'autres mondes qui se croyaient comme moi isolé, à part, perdu pour la société, qu'est ce que c'est que ce mot ?

Le monde est devenu grand, et j'ai appris à sentir comme j'y étais petite ; le monde me survivra et j'ai appris à l'accepter. N'empêche je suis ce grain de sable.  Non, je suis une cellule du monde comme les cellules de mon propres corps et je ressens un monde en larmes. Je me fou de savoir ce qui est rationnel et ce qui ne l'est pas. Oui, je parle de sentiments, d'émotions, de peurs, de moi et du monde en même temps, dans un même message.  Ce monde, je le traverse, je préfère ne pas y laisser de traces que de le pourrir sur mon passage. Ce monde il faut pouvoir à nouveau le rêver pour pouvoir se recréer.

Rêvez vous du monde ? Quels sont vos rêves pour ce monde ? Je veux recommencer à rêver car le rêve est source de création.

Ce matin je me suis réveillée...

Publicité
Commentaires
A
Oui c'est bien ce que je disais : se réveiller = ouvrir les yeux devant des aspects du monde qui nous blessent pour mieux se rendormir = (bon d'accord, j'aurais dû dire pour mieux rêver) pour chercher par nos rêves, nos idées, à améliorer le tout.<br /> <br /> Meuh bon, spa grave, hein ?
L
Je m'y applique chaque jours dans le peu que je crée...:) soeur rêveuse ;-)))
L
Non, ce n'est pas de ces rêves là dont je parle, je ne regrette jamais de me réveiller. L'eveil n'a jamais empêché le rêve au contraire... sourire, bisous.
L
Et si nous allions au delà... rêver pour SE recréer un monde... Au delà, rêver pour recréer le monde... Bises et sourires à ma soeur rêveuse alors... ;-))
A
Parfois il faut se réveiller pour mieux se rendormir, non ?<br /> <br /> Des bisous.
le blog de luciole
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité