Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de luciole
8 janvier 2006

Qui ?

Titre de la photo : Adeus 2005.
79124643_0c19fedec1_o
photo jcfilizola. Cliquez ici pour voir l'album, ses photos sont très belles

Des maux en partage et la peur au ventre
Qui trouve le courage de sortir de l'antre ?
Témoin du meilleur, aveugle au pire
Qui élève la voix plus que pour contre dire ?
Pas moi, pas toi, ils sont fatigués les révoltés
Pas moi, pas toi, sentiment d'impuissance qui nous a maté.

Paresse du coeur enseveli la conscience
Qui se tient debout et incarne la vigilance ?
Manipulé en apné s'immerge dans la masse
Qui s'informe plutôt que ne se déforme au sein de la nasse ?
Pas moi, pas toi, ils sont fatigués les révoltés
Pas moi, pas toi, sentiment d'impuissance qui nous a maté.

savoir mais pas suffisamment, avoir peur de ce qu'on ignore
Qui aura l'espoir de sa force pour se faire chercheur d'or ?
Blasé, découragé, profondément seul
Qui sortira la solidarité de son linceul ?
J'aimerai que ce soit nous, laissons se reposer les révoltés
J'aimerai que ce soit nous, dis, si on sortait la tête du panier

Est ce qu'on se la ferait couper ?

Titre de la photo : Viva 2006.
79726178_29a144df5d_o
photo jcfilizola. Cliquez ici pour voir l'album. Ses photos sont très belles.

Publicité
Commentaires
L
Robert est mon ami aussi, sourire ... Très heureuse que ce poème t'es plû. Merci à toi pour tes photos!
J
je vien de lire ton poème, avec l´aide du Micro Robert bien sûr...<br /> <br /> Il est trés beau...<br /> <br /> Oui il sont fatigués les revoltés j´aimé ça !!<br /> <br /> merci<br /> <br /> jc
L
Guillaume: sourire, oui, ce photographe est génial !<br /> Absente: Oui je conais... Sourire ... joli référence... bises ...
L
Je pense à la chanson "ça m'aurait plu" de Louis Attack....Dommage je ne trouve pas les paroles...mais tu connais....Sourires bises
G
Enfin une vraie photo du père noël...
le blog de luciole
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité