Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de luciole
4 janvier 2006

Là bas ...

Paris_Nice
photo Luciole. Cliquez dessus pour voir l'album

Entre deux paysages, quelles différences? Ce que je vois n'est pas ce qui est, le soleil n'est pas là où vous croyez et la pluie est ailleurs. Partout des couleurs, de l'émerveillement, des voyages aux travers des fenêtres. Mais un seul lieu qui m'attend, qui m'appelle, qui me tiraille quand je m'en éloigne.

Ce lieu est un abri où je niche mes larmes, il est un pays où je m'enlove, il est un univers quand je m'y perds.
Ce lieu a des couchés de soleil à se pâmer, il fait jaillir des sources insoupçonnées, il a des lagunes de douceurs, du sable de temps compté, des arbres puissants comme le chêne, souples comme le roseau, beaux comme le noyer ; je m'y engloutie parfois pour devenir sirène, piégeuse, sorcière. Il me donne des pouvoirs magiques et de la beauté.
Là bas je suis reine, sereine, mes peurs fondent sous la chaleur de l'été qui est toujours être.
Là bas, mes angoisses gonflent et s'envolent comme des ballons d'hélium.
Là bas est haut le coeur, je veux dire, déborde de sont trop, déverse son flot, enfin se libère, retrouve sont lit, devient ce fleuve tranquille que la vie n'a jamais été.
Là bas les orages sont de plaisirs, les tempêtes sont de désirs, les vents ne sont jamais contraires. Pour tout tremblement de terre il y a les rires, 10 sur l'échelle des pitres.
Quand là bas est ici, quand là bas devient réel, je veille à protéger cet éden, que rien n'abîme, ne détruise, qu'il ne devienne  un abysse. J'y laisse mon empreinte, sillon de parfum, effluve de larmes, écho de soupirs. Je tisse un lien, une corde magique, invisible, élastique, un cordon elfique ; il me transmet les ondes de là bas, il me nourrit de là bas, il me montre le chemin du retour.
Là bas, j'y retournerais bientôt, se sera un vendredi sourire. Là bas, vous avez deviné, c'est mon IL...

Paris_Nice
photo Luciole. Cliquez dessus pour voir l'album

Publicité
Commentaires
E
C'est magnifique de poésie et d'amour. <br /> <br /> Mon vendredi sourire sera un lundi, mon IL est mon Espoir... Comme j'aimerais parler de lui ainsi...
L
Un ailleurs en soit, en soie, en soi... Sourires et bises...
E
Un ailleurs qui reste là... En soit... Jamais trés loin... sourire.<br /> <br /> Bises.
L
Limbes? Oui, tant encore à naître de cet ailleurs... SOurires...
M
Un ailleurs et ces limbes magnifiques...bises.
le blog de luciole
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité