Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de luciole
8 décembre 2005

A taaaaaableeeee!!!!!

Anne m'a demandé de poursuivre cette chaîne des dix secrets culinaires, gourmande comme je suis, je n'ai pu m'y soustraire, je passe des pêchés capiteux à celui de gourmandise, décidément, je suis une grande pêcheresse, rires!

1) Quand j'étais une enfant on m'appelait "petit Bec" ou "haricot vert", je ne mangeais rien, je suis restée des heures à table avec pour seule consigne : "Tu sortiras quand tu auras fini ton assiette". Heureusement, j'avais un bon chien

69025991_2d61da2e42_o
photo Akynou

caché sous la table qui m'a aidé à en finir quelques unes, aucun adulte n'ayant la patience de rester avec moi pour me surveiller. Probable que mes parents aient trouvé ce compromis pour ne pas céder et me laisser sortir de table, car quand je n'aimais pas, je n'aimais pas... Mais il y avait une chose pour laquelle je me serais damnée, c'est le "Poulet Frites" et croyez moi quand vous venez d'une famille de bon mangeur où votre père aime faire la cuisine et la fait bien, aimer le "poulet frites", ce n'est pas facile à assumer. Au restaurant je commandais "Poulet frites" avec les yeux brillants ! Aujourd'hui, que mon goût s'est dévelloppé ( si, si, les frangines je vous vois venir avec vos commentaires) ma mère qui désormais ne s'occupe plus de savoir si je finis mon assiette, continue, quand je vais la voir, à me préparer ce plat mythologiquement mon préféré.

legume2
illustration trouvée ici

2) La côte de boeuf grillée bien bleue ! Rien que de l'écrire je salive, je suis de toute façon du genre carnivore...

3) La charcuterie et plus particulièrement la saucisse sèche et les rillettes, j'ai même appris dans mon enfance à en manger au petit déj/grand déj ( quand on fait la "grâce" matinée) et à tremper mes tartines de charcute dans le ricoré, oui, c'est une recette Luxembourgeoise, essayez, vous verrez... Sourire

4) La mousse au chocolat maison. Je l'ai découverte au restaurant pour l'anniversaire d'une de mes soeurs, une jatte de chocolat à volonté, je n'arrivais pas  à m'arrêter de manger, ma mère a fait retirer le plat pour que je ne sois pas malade, depuis... La mousse au chocolat j'ai appris à la faire et j'adore ça !

77199
illustration trouvée ici

5) Le foie gras : Inévitable d'en parler puisque la saison approche. Souvenir de mon premier Noël à Nice que j'ai passé seule. Je me suis achetée un bon bloc de foie gras, me suis fait le plaisir de ne manger que ça et surtout de ne pas le partager ! Et bien, c'est un très bon souvenir de Noël !

227_foie_gras_oie_entier
Illustration trouvée ici

6)Le chocolat lait noisette : Je sais que je vais faire hurler les puristes, mais moi le chocolat noir je trouve ça amer ;  alors qu'un bon chocolat lait noisette, huuuuummmmm... Je mange quand même certain chocolats noirs quand ils sont de très bonne qualité, mais je préfère le lait noisette !

7) Le lait, les laitages, (mais je ne suis pas très fromage) j'adore les petits suisses, les yaourts à la grecque, bulgare et tout ce genre de choses. Jusqu'à il n'y a pas si longtemps, je buvais plus d'un litre de lait par jour. D'ailleurs de temps en temps je me refais des fringales...

8) Les noix de st Jacques : J'ai découvert ça tardivement, mais p...... Qu'est ce que c'est bon !!!!!!!!

salade

9) Le riz, les pâtes, les pommes de terre, sous toutes leurs formes. J'ai du mal à cuisiner les légumes, j'aime bien ça, mais je n'en ai jamais envies ; alors qu'un bon plats de pâtes, de risotto, de pommes de terre sautées. Je sais les cuisiner de plein de façons différentes. Il faut dire que chez nous c'était quand même l'essentiel de notre nourriture, ma mère ayant été traumatisé par une grand mère, n'aimait pas trop les légumes.

10) Quand je dis que je suis gourmande c'est que je mange beaucoup, j'aime manger. Je peux sauter des repas, manger n'importe comment et n'importe quoi ou au contraire savourer de la bonne bouffe, j'aime manger. Du sandwich kebab au sanglier sauce gelée de groseille accompagné de ses purées de légumes, j'aime manger. Que je sois déprimée, que je sois heureuse, que j'ai du temps, que je n'en ai pas, j'aime mangé. Avec le temps j'ai perdu ma silhouette de haricot vert (depuis longtemps d'ailleurs) je me suis arrondie et j'ai toujours en tête une réplique de Goldoni dans "la manie de la villégiature" qui dit : "Gâce au ciel, j'ai à peu près ce qu'il faut ou il faut !". Je ne fais pas de régime, j'en suis parfaitement incapable et quand je me croise dans un miroir qui me renvoie un reflet trop épais à mon sens, alors je me résous avec beaucoup de difficultés à parler d'équilibre alimentaire...

nombril

Je passe la main aux gourmandes et gourmands que ça tentent... Bon si L'absente veut bien se confesser ça me ferait plaisir... Sourire...

Publicité
Commentaires
L
Rire... mieux vaut en effet, mais la table est sans étoile... Sourires...
F
C'est pas tout...faut réserver pour venir diner?
L
Bon appetit alors... Sourires et bises!
M
L'appétit vient en mangeant, c'est valable pour tout ça .... hummmmmm .Bises.
E
Pour la mousse, le choco, et les laitages je viens te voir ;-)<br /> Pour le reste ben heuuuuu. La rillette peut être ? rire<br /> Bises.
le blog de luciole
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité