Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de luciole
4 septembre 2005

Fin de saison...

dsc001211

Dernier jour de baignade pour moi... Les touristes sont rentrés chez eux, la plage a retrouvé son calme, reste quelques crieurs: " coca cola, beer, orangina!", qui continuent d'arpenter les galets en portant leur glacières a bout de bras, ça sent la fin de saison...

Dernier jour pour moi car je m'en vais pour trois semaines, je vais voir un bout de ma famille, je vais préparer mon avenir aussi, je vais préparer mon examen... Je vais... Faire plein de choses et j'aime ça... J'avais hâte d'être en vacances, mais ça y est, je m'ennuie déjà, j'ai hâte de reprendre les cours, les répétitions, hâte de retrouver ce mouvement qui me fatigue souvent, mais qui fais que je me sens vivante...

Dernier bain donc pour la saison, l'eau était fraîche juste comme je l'aime, vaguelettes, j'ai nagé au loin...
Dernier bain de soleil aussi sûrement, quand je reviendrais, il fera sans doute un peu frais pour se mettre en maillot de bain... Oui, bien sur, il y a ceux qui se baignent toute l'année à Nice, je ne suis pas de ceux là, devenue frileuse...
Je me suis donc allongée sur ma serviette, le walk man sur les oreilles, j'écoutais "Rita mitsouko, Bashung". Je suis partie, pas vraiment endormie, juste partie... C'est la faim qui m'a sortie de ma léthargie... Mon estomac s'est mis à gargouiller... Oui, je n'ai pas déjeuné ce matin, juste bu un thé... Je sais c'est pas bien... Sourire...

J'ai quitté la plage... C'est ce qu'il y de formidable à vivre ici, chaque fois que je la quitte, je me sens plus sereine, en hiver comme en été... Le nombre de fois où je suis venue juste m'y asseoir, juste regarder l'horizon perdu, et mes montagnes de questions que je portes dans mes bottes, ne s'en trouvent pas résolues, non, mais moins graves, moins oppressantes, presque légères...
A paris, j'allais marcher sur les quais de la seine, j'allais au jardin des tuileries aussi, j'aimais me poser dans la cour carré du Louvre... J'ai fais quelques rêves fous la bas. Partout où je vais, il me faut cet espace ou je deviens passive, contemplative, où je rentre en moi même, où je laisse mes rêves mener la barque. J'aimais le pont des Arts aussi... Je vais retrouver tous ça pour trois semaines et peut être... On verra bien, j'espère qu'on verra bien... Sourires...

Je ne sais pas si j'écrirais aussi quotidiennement sur mon blog, mais je viendrais faire mes petits tours c'est certain...
Je fête ma 150 notes, rires, c'est au printemps que je suis arrivée, que ferais je de l'automne? ...

Publicité
Commentaires
R
Hum, va faloir que je te laisse un peu de temps sur mon ordi… Ça va être dur ;-)
L
Tu as trouvé les mots pour la photo, je l'aime bien pour ça, pour cet horison penché... Un poème à venir peut être...<br /> C'est Sugar qui parle de ses ami(es) de blog, et Tu as raison, ce qui se lie ici est différent mais c'est emotionellement réel... SOurires...
O
J'aime bien le cadrage de cette photo… un horizon penché… toi devant qui te prend le visage… l'eau de mer qui ruisselle… c'est très esthétique.<br /> <br /> Lorsque j'étais plus jeune, j'avais inventé un personnage de B.D qui promenait sa nostalgie devant un petit horizon penché en haut à droite de chaque dessin…<br /> <br /> Je suis heureux que tu parles d'ami(e)s du blog… ça c'est une réussite pour ce média assez introspectif… ils soudent les gens bien plus que s'ils se rencontraient de visu…
L
Merci copine!!! des bisous et des pensées pour toi aussi :))))
C
Gros bisous et bonne chance pour tout ce que tu as à vivre là-bas ...
le blog de luciole
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité