Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de luciole
1 septembre 2005

Rêve

dsc_0222Kiba

Il y avait une lumière particulière ce soir là, un ciel de feu couvert d'un toit de nuage noir. J' entendais le grondement de l'orage... Je n'avais pas peur, au contraire, je me sentais animale, les odeurs de terre m'envahissaient.
J'avais quinze ans, je marchais au milieu des champs de blés qui se courbaient sous le vent, vague d'or, les bourrasques s'engouffraient sous ma robe, elle se collait à mes jambes puis s'envolait, j'avais quinze ans...
Je devenaient une héroïne sur cette route perdue au milieu des champs, je rêvais de rencontres improbables, d'enlèvement sublîme, mon pas devenait plus sûr, je sentais mon corps se former dans la lutte avec le vent.
Tout grandissait, l'espace qui m'enveloppait devenait infini, libérée des entraves, il me semblait que j'allais m'envoler.

Quelques gouttes de pluie vinrent s'échouer sur mes bras nus, d'instinct je les lapais, je marchais plus vite, je ne cherchais pas d'abri, je me laissais prendre par l'élan. Puis le torrent s'abattit, je me mis à rire, j'étais seule sous la pluie sur ce chemin au milieu de nulle part, j'étais libre, j'étais qui je voulais être. Je me mis à courir, vite, plus vite encore, mes pieds claquait dans les flaques, mes jambes se couvraient de boue, qu'importe la pluie me lavait. j'étais offerte à la terre, à l'eau, au vent, j'étais flamme, je devenais femme.

Des larmes plein le corps, à bout de souffle, je m'arrêtais, mon rire répondait aux éclairs, je m'allongeais là, au milieu de cette terre trempée, mon corps en étoile appelait les éléments, je voulais être prise, je voulais être emportée, je voulais chavirer. J'ai crié par dessus le ciel déchaîné. Ma robe devenue seconde peau, mes cheveux comme une toile d'areignée dans la rosée, mon coeur qui frappait au rythme de la chamade. J'ai reçu l'eau, j'ai caressé le vent, je me suis plantée dans la terre.

De mon corps liane sortie des feuilles de vierge. Dans mon secret, j'ai sentie éclore un bouton de rose. ..

J'avais quinze ans... et j'étais prête... C'est vers lui que je marchais maintenant, vers mon premier amant.

Publicité
Commentaires
L
Oh, c'est vrai, tu vois j'avais oublié... En même temps, la mort au tarot c'est à la fois la fin et le début, cela va bien avec mon texte... Sourires et bises...
R
Joli texte. <br /> Mais fait attention, la chanson des coquelicot est une chanson de mort, et ton texte un texte de vie…
L
Jolis coquelicots mesdames, jolis coquelicots... sourire... Oui...
M
Encore des mots à fleur de sens, coquelicots dans les champs de la vie, de la couleur, le rouge, le sang de la vie...
L
Ok d'ac! bises!
le blog de luciole
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité