Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de luciole
13 août 2005

Adieu et bonjour...

bonjour_n_b1

Adieu aux oublieux, à ceux qui ne savent pas, à celles qui croient savoir
Adieu aux tueurs d'envie, à ceux qui ne croient pas, à celles qui se noient dans l'espoir.
Adieu aux tricheurs d'émotions, à ceux qui mentent, à celles qui jouent.
Adieu aux morts, à ceux qui baissent les bras, à celles qui tombent sous leur joug.

Bonjour aux petits riens, à ceux qui sont présents, à celles qui devinent l'émoi
Bonjour aux faiseurs de rêves, à ceux dont le coeur bat, à celles qui ont la foi
Bonjour aux sincères, à ceux qui se dévoilent, à celles qui s'offrent tout contre
Bonjour aux vivants, à ceux qui marche sur le chemin, à celles qui vont à leur rencontre.

Adieu aux douleurs inutiles, à l'entêtement stéril, aux illusions dangereuses
Bonjour aux bonheurs simple, à la découverte féconde, aux rêves créateurs
Adieu aux angoisses de peurs, à la tétanie du passé, aux éternelles malheureuses
Bonjour aux rires des petites frayeurs, au mouvement perpétuel du présent, aux éphémères lueurs.

Adieu aux ennemis intérieurs, aux armes à double tranchant, aux larmes d'épuisement
Bonjour à l'amour qui me réconcilie, aux tendresses partagées, aux caresses du temps.
Adieu à tout ce qui pèse, à tout ce qui freine, à tout ce qui est étroit
Bonjour aux ailes de mes désirs, à mes élans du coeur, à ma renaissance, à moi.

sourire_du_jour_n_b

Publicité
Commentaires
L
Possible qu'elle m'ait donné un peu de son souffle, mais pas son air... Sourire
F
En lisant ces vers, je ne peut m'empécher de les chantonner sur un air de Barbara. Mais je ne retrouve pas le titre de la chanson.
A
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage...<br /> Bonne route!
S
Bonjour Luciole
L
Eor:Merci pour tes points d'exclamations! sourires en réponse!!!!!!!<br /> Anitta: Zazie doit se retourner dans son lit! Rire! J'aime bcp ce qu'elle ércit, c'est bien mieux rythmé, foi de comédienne! <br /> Pour les photos, je m'amuse avec un Palm qui fait appareil numérique et photo Editor! ;-))
le blog de luciole
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité