Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de luciole
11 juillet 2005

Week end pluvieux... Week end... ;-))

roure_1

Vue depuis Roure sur Saint Sauveur sur Tinée

De retour de ce week end épique... Des espoirs, des déceptions, des espoirs encore et puis quelques larmes couvertes par des rires. Beaucoup d'amitié! Et des souvenirs inoubliables pour tous...

L'orage oh désespoir!!! Il a plut tout le week end ou presque et les représentations devaient avoir lieu en plein air. En montagne le temps change si vite que nous espérions encore et toujours pouvoir jouer jusqu'à la dernière minute où j'ai du prendre cette détestable décision d'annuler la représentation de "massacrer famille". J'étais si triste pour eux tous, je suis partie me cacher quelques minutes, verser mes larmes amers en secret... Et puis on a eu de nouveau un espoir de jouer le lendemain matin, mais faible car la météo annonçait de l'orage toute la journée et moi, je devais me concentrer sur le spectacle de Barbara pour le lendemain. Il a plut effectivement le lendemain matin ils 'ont pas jouer.

Pour Barbara, trouver une solution de replie fût plus simple. Dans "massacrer famille", ils sont dix sur scène, sur Barbara nous ne sommes que trois. Nous avons pu jouer dans une petite salle, le petit bar du village ouvert juste pour l'été. Entassé, serré ,le public, mais nous avons pu jouer, ouf!!! Beaucoup d'émotion pour cette représentation, si près du publique... Je ne m'étais pas rendu compte à quel point la pluie est présente dans les chansons de Barbara, des envies de sourires parfois... " Il pleut sur Nantes", " Il pleut sur les jardins alanguis"," oh mon Dieu que c'est joli la pluie", "Car il pleut toujours sur le luxenbourg" etc...

La veille, j'ai fait un peu la fête avec toute l'équipe de cette sacrée famille, on a un peu bu, on a un peu danser, un peu comme des fous, besoin de se défouler... Et puis ils m'ont fait un cadeau, une surprise...

Ils sont arriver un à un vers moi, chacun portant un cadeau, accessoires divers et utiles pour la parfaite campeuse!! Même la tente!!! C'était drôle et si émouvant. Parce que il faut dire que je ne suis pas du tout une pro du camping, j'ai même jamais eu de tente de ma vie. Mais cet été je vais camper à Avignon pour le festival et cinq jour au mois d'août dans le parc du Mercantour. Et franchement, j'apréhendais. Sourire. Moi qui ai toujours eu le sens de mon confort. sourire. Souvenir vague de camping où j'étais piqué par des insectes et je faisais des réactions étranges, très désagréables, et puis le mal de dos, et puis le mauvais sommeil. Mais là, ils ont pensé à tout, même le matelas gonflable. Et même la tente est luxe. Je la lance en l'air et elle se déplie toute seule, magique!!

Alors vous pouvez imaginer, j'ai rie et j'ai pleuré, de leur gentillesse, de leur reconnaissance et de la mienne!

Rentrée hier soir chez moi... Home sweet home... mes chats m'ont fait la gueule et pour me punir ils ont fait les fous toute la nuit...
Rentrée chez moi hier soir et retrouver... sourires...

roure_2

Oui, c'est Roure. C'est là qu'est organisé depuis quatre ans un festival de théâtre, où on est acceuilli comme des rois et où bientôt ils auront une salle polyvalante pour abriter les fous que nous sommes quand il pleut.
C'était, comme toujours chez eux, un week end inoubliable. Merci.

Publicité
Commentaires
L
Et des enfants plein ta maison!!! rire! ben la t'es gâtée non?
A
Oh mon dieu que c'est jolie, la pluie !<br /> Tu parles charles!<br /> <br /> J'veux du soleil, j'veux du soleil!<br /> ;-)
L
Roure: Tout petit village de l'arrière pays Niçois, vallée de la tinée. Magnifique!!!!
L
Rien que de l'eau de pluie<br /> et tombent des projets<br /> des larmes<br /> des espoirs<br /> <br /> puis comme un soleil revenu<br /> le temps des cadeaux<br /> des sourires<br /> des offrandes<br /> <br /> et celui avec nous, du partage<br /> je suis sans doute ignare mais je ne sais pas situer Roure. Aide moi s'il te plait.
L
Alors toi! Fou rires!! je t'enverrai une photo avec la coupe et la banderolle! RIRES!!
le blog de luciole
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité