Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de luciole
8 juin 2005

Rêve d'un rêve

picasso_20le_20reve_20copy1

Chut... Il dort... Je le regarde de mon sourire. Son corps enfin repose. Sous ses paupières closes, je vois ses yeux qui s'agitent, il rêve. Je me penche vers lui et souffle à son oreille les mots pour le voyage, il souri.
Et si je ferme les yeux à mon tour, si j' écoute son souffle à lui, il m'emmènne dans son périple, c'est parti...

Je suis dans une clairière, le soleil m'éblouie mais sa voix toute proche en moi me rassure, je vais au hasard vers un coin d'ombre, il est là, assis, il m'attend, me souri. Derrière lui un cerf me regarde de ses yeux de biche, je crois que c'est lui et moi réunis

Le vent doucement se lève, douce caresse qui m'enveloppe, c'est encore lui, présent à l'infini. Je m'élance, vers je ne sais où, mais je danse. Ma robe danse avec moi, mes cheveux chatouillent le vent, mon corps se fait plume encore, et je deviens ange.

Et soudain tout s'apaise, tout s'obscurci. Dans la nuit mes yeux sont devenus inutiles, c'est ma peau qui me guide. Chaque craquement me raconte son histoire, un oiseau de nuit me dit sa douce folie. Je suis humaine à en avoir mal, mon corps existe tant.

Je plonge dans un océan, immergée, amphibie, je suis malmenée, bousculée, retournée, mes bras n'attrapent rien, tout glisse, tout fluide, je sombre au plus profond de lui. Une source d'eau chaude me prend sur son passage et me laisse, echouée sur le sable de sa nuit.

Je n'ouvre pas les yeux, pas encore, je reprends souffle, je reprends vie, c'est ma main qui s'ouvre sur lui, mon coeur palpite dans nos mains jointes en prière pour être toujours deux et jamais un. quand je les ouvre enfin, il me regarde et me souri, c'est moi qui me suis endormie et c'est lui qui s'est fait le veilleur de ma nuit.

Il me dit: " Dans quel pays étais tu partie?" et je lui dit: "Mais le tien, ton jardin, ta forêt, ta soif, ta faim, ta peur, ta nuit, ta paix, ton souffle de vie..."

Publicité
Commentaires
L
Bienvenu à toi Samouraï de la plûme... Sourire...
F
pense, voit, et rêve ;<br /> puis lorsque le jour se lève<br /> raconte les à d'autres<br /> pour qu'ils s'émerveillent<br /> de chaque jardin, de chaque soleil<br /> que tu aie pu voir.<br /> après reviendra le soir<br /> pour qu'un autre songe se naissent.<br /> <br /> >>>>>> Fabilien <<<<<<<<br /> le samouraï de la plume
L
Ben vi, moi aussi ça me donne en-vie. (sourire)
E
des reves et caresses comme une bulle de bonheur... Il est tres beau ton texte Luciole.... Il donne envie de (re)vivre de si doux instants
L
modimo: mise en abîme du rêve... <br /> lunaba: Songe d'une nuit d'été.
le blog de luciole
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité