Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de luciole
5 juin 2005

Boomerang...

Ceux qui m'aiment comme un rempart contre ceux qui me jugent
Ceux que j'aime comme une passerelle vers ceux que j'ignore
Ceux qui me haïssent comme une blessure à mon indifférence
Ceux que je hait comme un pardon a venir.

me0000050297_1_1_

"Pour vivre heureux vivons cachés", "soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"... Je m'expose sans pourtant prendre de pose, impossible de me taire, baillonnée trop longtemps, retrouvée ma liberté. Je n'ai pas tout dis encore, je n'aurais jamais fini...
D'où me vient ce sanglot, cette bulle de larme qui ne veut pas sortir, un grondement, un grognement intérieur... Une envie de cracher ma haine vers ceux qui salissent tout, je hais ma propre haine!
Qui est venue la réveiller, par des chemins cachés, détournés, qui est venu me demander de me taire?

Alors je crie plutôt, rien n'arrêtera ce cri, son écho ira résonner la bas, dans le creux de leur vide, il me reviendra en boomerang, tant pis, c'est déjà fait, j'ai déjà mal!
Blessant de leurs blessures, nous sommes pareil, finirons nous cette guerre?

Je retourne dans mon jardin, m'asseoir dans l'allée de l'avenir, j'ai mis une grille de l'autre côté et je l'ai fermée, c'est la première fois que je clôture, c'est la première fois que je me protège, je n'aime pas ça, cette grille peut devenir ma prison...  Je sais que je reviendrais vous affronter, je ne pourrais pas m'en empêcher. Mais maintenant, aujourd'hui, l'allée lumineuse de l'avenir m'attire comme un amant aimant... Laissez moi regarder, je guette, et je sens qu'une force va surgir et me libérer...

Publicité
Commentaires
L
un sourire en boomerang alors pour toi...
M
Ce boomerang, je le connais bien...bises...
le blog de luciole
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité