Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de luciole
31 mars 2006

Faillir

J'y ai mis le temps mais j'avais dit que j'y reviendrais.  Un poème en écho pour modimo...

277_0417hg3m1rlj3n87
photo trouvée

Faillir, renoncer aux voyages
les bras ballants ne plus voir le carnage
sentir s'immiscer en soi cette lassitude
Personne pour faire rêver à d'autres latitudes
Faillir comme se débattre dans l'amer
carnage des sens cible les restes de vie
le coeur sur la main, dévorer par les loups de mer
lame acérée, à dégueuler sans bruit.
Faillir comme on gratte la terre des mots
vérifier que les maux nous appartiennent
les dragons bien ventrus, les cavernes dépourvues d'or
la rage de vivre comme une dent de chienne
Faillir comme on se lave par le feu
le corps consumé, la peau  vif sous la détresse
se prendre le mur du réel, banalité des dieux
sortir vidé et sombrer dans la paresse
Faillir comme on tend ses dernières cartes
coup de poker dans ce jeu de tricheurs
tomber le masque et prendre acte
pour une fois, par pitié, ne plus avoir peur
Faillir comme on baise avec son énnemi
lui laisser prendre la place du vide
moi, je crois avoir quitté ces folies
mais qui sait si elles ne se tiennent pas tapies avides.

22_femme_seule
Photo trouvée

Publicité
Commentaires
L
Modimo: A nos humaines failles... tout notre charme! Rire!!! Bises l'ami défaille... sourire...<br /> elle_groggy : Bonne nouvelle que cette re-vie. grand sourire et pleins de bises!
E
Superbe texte.<br /> <br /> Faillir des fois c'est bien. A trop se retenir on s'oubli à vivre.<br /> Moi j'ai faillie à une promesse faite en moi même, et je revie :-)<br /> <br /> Bises.
M
Des faillir, les notres, nos verbes en verve à nos lévres ... joliment faillir... bises, amie des failles...
le blog de luciole
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité