Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de luciole
19 juillet 2005

Légère insomnie...

nu02

Sur toit regarder le monde qui s'étire à l'horizon. Prendre ce temps pour moi que je vole à d'autres. L'envie d'ailleurs toujours présente...
Insatisfaction de la veille m'a tenue en éveil. Me rendre au réel disponible, leur donner ce temps qu'ils me prennent. C'est la règle du je. Je ne peux pas être à peu près... Levée ce matin du travail de la nuit. Nuit pleine de ma rage d'hier, aujourd'hui prête, la tête pleine d'idées nouvelles trouvées au cours de mon voyage nocturne. Tombée du lit au petit jour, ma nuit courte courre derrière mes soucis. Jusqu'à ce soir, impatience, recommencer, reprendre, faire mieux, et enfin retrouver le calme intérieur. Juste la sensation du travail bien fait, ne peux pas vivre sans elle. Mettre mes idées au clair, les poser, les peser, être sûre de leur présences. Être sûre de ne pas les avoir perdues dans mon réveil. Après seulement me retrouver, après seulement reprendre ce temps précieux et me le consacrer...

Quand j' ai du mal à travailler, je suis terrifiée... La peur de ne plus savoir faire, la peur d'être vidée, lassée peut être. Je sens les dangers de la passion, si elle devait disparaître, je disparaîtrais aussi. Je m'accroche à mon métier pour tisser ma vie. Mais c'est la fin de saison, et mon besoin d'évasion grandie... Tenir cette dernière semaine, et faire d'elle un bonheur... Ne pas laisser ma lassitude d'être à leur écoute gâcher la valeur de mon travail. Je me suis laissée surprendre hier, je ne pensais pas que se serait si difficile, je ne soupçonne jamais mon degré de fatigue ou de lassitude, je le prends toujours en pleine face. Avec ce sentiment idiot d'être une petite nature. Me crois toujours inépuisable, m'en veux toujours d'être épuisée.

Vivre ce temps là, puisqu'il est là. Plus tard m'évader, plus tard retrouver ma liberté, plus tard me re-sourcer, plus tard...

Publicité
Commentaires
L
Presquesjamais: Pas si vide tes idées au vu de tes planches de BD. ;-))))<br /> Stef: ?????<br /> Lunaba: Oh oui, merci docteur. Sourires...<br /> Laparhasard: ben pas si grandes mais merci. Sourires.
L
légère insomnie<br /> petite absence<br /> grande pensée
L
bain iodé chaque matin et sieste l'après-midi ;)<br /> *prescription urgente*
S
YA DU MOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONDE!!!???
P
Eh, je les connais ces sensations de désordre mental que tu exprimes si bien… l’insomnie amplifie et exagère tout. Souvent au réveil, après 1 ou 2 heures de sommeil, je me retrouve à reparcourir les pensées nocturnes juste pour les découvrir vides et insignifiantes, même si en pleine nuit elles m’apparaissaient pleines de sens et d’inspiration… les boules quoi… ;)
le blog de luciole
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité