Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de luciole
15 juillet 2005

Au fil du jour

Le petit déjeuner c'est éternisé... Dans le calme des cigales nous avons parlé. Il y avait longtemps qu'elle et moi n'avions prit ce temps. Se dire nos nouvelles questions, nos sérénités toutes neuves, partager de nouveaux rires de soi. Comme c'est bon l'amitié! Sourires.

Puis un peu plus tard, sentir que la température a encore grimpé et se dire: "tiens? si je faisais un plouf dans la piscine!" Aussitôt pensé, aussitôt réalisé. L'eau est chaude sur les 20 premiers centimètres de surface et fraîche en dessous. Hum... Comme c'est bon! Tout est calme, je sauve quelques insectes de la noyade... Je savoure la sensation de l'eau sur chaque centimètre de mon corps. je m'immerge, entendre les échos lointains du monde et refaire surface... sortir de l'eau, sentir que le petit vent fait frissonner. S'enrouler dans la serviette chauffée au soleil. Parler au chat qui miaule à mes pieds.

Je rentre dans la cuisine affamée, nous nous faisons réchauffer les plats de la veille, on grignote sur le pouce, on parle encore et encore, le temps file, glisse sur moi comme une caresse.

Ils vont siester dans leur chambre, je m'allonge sur la balancelle avec mon livre, je ne l'ouvre pas de suite, je me balance juste, en écoutant la vie douce qui m'entoure et je m'endors... Une sieste, la brise me sert de drap, la balancelle de bras... Je rêve...

Reveillée par l'arrivée des enfants, bonjours tout le monde... Puis une parenthèse qui s'ouvre, pleine de sourires et de rires... Puis un autre plouf dans la piscine... Ah que c'est bon les vacances!

Ce soir, repas sur la terrasse, grillades, salades, rosée frais, petit pull pour couvrir la fraîcheur du soir... Savourer chaque instant comme une éternité, se laisser envelopper par les bras du temps... Sourires...

Publicité
Commentaires
R
ça fait envie… Allez, encore une semaine à tenir…
L
Oh oui, ça l'est! :-)))
A
Mmmm que ça a l'air bon...
L
Sourire ;-)
le blog de luciole
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité