Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de luciole
30 juin 2005

Un coup...

zoom_des_yeux._2

J'ai un coup de fatigue, un coup de peine, un coup de frein... Voilà, la réponse est tombée. Je ne suis pas sur la liste pour accéder au deuxième tour du concours de formation à la mise en scène du conservatoire de Paris.

C'est la deuxième fois... La première fois c'était pour la formation de comédienne, il y a 11 ans... Ils ne veulent pas de moi c'est sure. Ma prof de théâtre me l'avait dit à l'époque: " Ils ne veulent pas de vous parce qu'ils savent que vous n'avez pas besoin d'eux". C'est une belle façon de transformer ce qui pourrait être un échec en victoire...

Alors j'y repense et je me dis que je n'ai pas besoin d'eux... Et c'est vrai. Rien ne m'a empêchée de faire mon métier et rien probablement ne m'empêchera de le faire. Sauf peut être que le statut d'intermittent du spectacle est de plus en plus difficile à obtenir, que si je ne l'ai pas dans les années à venir, il sera difficile de me nourrir tout bêtement. Et je ne sais rien faire d'autre. C'est mon métier, c'est la seule chose que je sais faire bien. Faire autre chose ce serait mourir... Alors déjà ça tourne dans ma tête: " Et maintenant que vais je faire?" Oui, comme la chanson! Et bien, je vais essayer de continuer, je vais faire comme toujours, je vais contourner les obstacles. Ce n'est jamais les idées et les projets qui me manquent, mais quand la question: "avec quoi je vais bouffer ce mois ci?" se pose, à 34 balais, y'en a marre, je fatigue là, je voudrais souffler un peu.

Et puis, une vieille peur remonte... J'en ai vu tellement galérer, moi finalement j'ai eu de la chance jusque là, j'ai toujours peur que ça s'arrête, que mon heure vienne d'en chier. Hum... Le vieux complexe de l'épargnée...

Ce métier, ce putain de métier, c'est tellement ma survie, c'est de lui dont je dépands vraiment. je vais me calmer, je vais me poser, je vais trouver...

Dîtes, m'en veuillez pas si je pleure un peu sur moi, c'est pas souvent, mais là grosse fatigue... Je voudrais bien que ce soit un peu facile des fois... Juste un peu... Que je puisse me reposer... Je demande pas la lune... Juste une fois ne pas avoir à me battre, me laisser porter sans risque de tomber de mon fil de funambule.
Je sais bien que je l'ai choisie cette vie, elle m'a choisie aussi, enfin bref, on s'est choisie quoi... Mais elle est pas facile à vivre. Ça vaut le coup c'est sûre! Mais là je voudrais juste que ça coule un peu sans moi... Me la couler douce... Juste un peu...

Publicité
Commentaires
L
il est long le cheMAIN... mais quand la passion est moteur, la reconnaissance sera présente..
L
ça suffit!! je suis au régime!!! rire!!
S
Le Chocolat<br /> <br /> http://www.chocolatsoundtrack.com/
S
Le Caramel?<br /> <br /> http://www.vervemusicgroup.com/product.aspx?ob=m&src=prd&pid=11092<br />
L
Hum! du miel! j'adore! Merci beaucoup! ;-)
le blog de luciole
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité