Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de luciole
28 juin 2005

Questions!!!!!!

pict00701

Une amie m'a dit: " Luciole, la dépendance fait partie du sentiment amoureux. Quand on  aime, l'autre d'un mot à le pouvoir de vous rendre heureux ou malheureux."

Cette phrase tourne dans ma tête depuis jusqu'au vertige...

Est ce que j'aurai peur d'aimer? ...

Ce pouvoir que prendrai un homme sur moi, d'un mot me rendre heureuse ou malheureuse, je frémis d'avance, tout en moi dit Non!
Et ce qui me fais frémir d'avantage c'est que je sens qu'en moi tout y aspire!
Tiens voilà un de mes chers paradoxes!

Est ce que ce serait ça, le prix de l'amour? Remettre son bonheur entre les mains d'un autre?
Je relativise... "Remettre mon bonheur", ce qui me rend heureuse c'est aussi mon métier et ça l'autre ne peut pas me l'enlever, il n'a donc pas le pouvoir de me rendre tout à fait malheureuse. Oui hein, on la voit bien là, l'indépandante forcenée...

Là, je me fais rire... Parce que "remettre son bonheur "entre les mains d'un autre s'est s'y abandonner, c'est lui faire une confiance absolue. Oui, aimer c'est cela. C'est pouvoir le faire parce qu'on sait que l'autre y prendra garde... Mais moi, j'envisage si facilement le pire, que l'autre prenne garde à moi? Ah bon? ça existe? C'est possible? Pas croyable! Quelle nouvelle!

Olala, ça tourne dans ma tête. Pas très clair tout ça... Bon. Reposons la question de départ.

Est ce que la dépendance fait partie de l'amour?

Et si c'était des questions à la con? Et si on s'en foutait? Et si juste on parvenait à être à l'écoutes de ces émotions juste au moment où elles arrivent? Et si ce n'était pas si grave d'être malheureux par l'autre? Et si je cessais tout à fait d'avoir peur?  Rires! Luciole même pas peur!!Rires encore!
Qu'est ce qu'elle me dit elle, avec ce mot DÉPENDANCE!!! arrrrg!!!!
Et si je dédramatisais ce mot? Et si aimer c'était juste donner? Et si elle avait tort? Et si j'arrivais à m'aimer suffisamment pour ne plus avoir besoin du regard de l'autre? Hum... En même temps, on ne se refait pas... Rien de telle que le regard amoureux d'un homme pour se sentir divine... Est ce que j'ai besoin de me sentir divine? Oui, de temps en temps, mais je peux vivre sans. AH voilà! La dépendance qui m'effraie c'est celle qui donnerait à l'autre pouvoir de vie ou de mort sur moi ( ça, je suis à l'abri je pense)... Mais le pouvoir de me rendre heureuse ou malheureuse, c'est pas bien grave tout ça...  mouais... En même temps je déteste être malheureuse... Mais bon, peux pas toujours l'éviter... Ah la la! C'est compliqué! C'est moi qui suis compliquée? Est ce que je me prends trop la tête? Est ce que j'en demande trop?

Bon, elle m'a bien pris la tête sa petite phrase... Et j'ai pas envie, oh non, pas envie de me prendre la tête... Plutôt envie de me laisser porter, plutôt envie que ma vie soit légère comme les plumes des anges.

pict0069

Publicité
Commentaires
L
Tu as raison... Rester soi...La seule constante. Même si elle est en mouvement...
M
Questionnement de l'un dépendant, à l'une dépendante, de l'indépendante à l'indépendant...<br /> <br /> Rester soi, enfin je crois...
L
Quand j'étais adolescente j'ai écrit une histoire qui parlait d'une jeune femme qui ne faisait pas de voeux parce que disait elle: "Faire un voeux, c'est dire à la destinée ce que l'on désir et lui donner le pouvoir de vous le refuser". Sourire... C'est dire si j'étais loin de cette notion de partage, je n'étais que défense, je n'étais que contre pouvoir... La possibilité du partage, je l'apprends encore et chaque jour je m'en étonne. C'est pour moi un cadeau extraordianire... Imaginez que vous n'ayez jamais mangé de dessert de votre vie et qu'un jour on vous fasse goûter la charlotte aux fraises, ou du chocolat, ou...<br /> Je suis comme une enfant devant le partage, le respect, la douceur, je m'émerveille... J'espère garder toujours cet émerveillement, né du néant, devenu richesse...
L
il n'y a pas dépendance lorsque le duo est *filamant*... si ce n'est de sa peau, de se lèvres, de ses soupirs...<br /> le pouvoir est affaire de vaurien... mieux vaut vivre seule que soumise.<br /> Quant à la peur de le perdre, elle est nichée dans ce battement de veine l'intime évidence :)
V
"La dépendance est une perversion de l'amour..." Comme je partage ton point de vue. l'amour c'est avant tout un partage.
le blog de luciole
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité