Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de luciole
14 juin 2005

...

Je ne parviens pas à écrire ce soir, j'efface, j'efface, qu'est ce que je cache... Un jardin qui devient vraiment secret... chut, je me tais...
Mais je sourie, mais je suis bien, mais j'ai même pas peur, mais j'ai des envies de rires, mais j'ai des rêves sensuels, mais je sens une femme naître, mais je vois une petite fille apaisée enfin en moi...
Cela est il possible? Est ce que cela arrive pour de vrai, tant de fois j'ai cru renaître et je me suis vue revenir à mon point d'origine, ma peur originelle... Mais aujourd'hui, quelques choses de différent, aujourd'hui, une femme en moi réconciliée avec cette enfant que j'étais, celle qui ne voulais pas subir, celle qui ne voulait pas appartenir au clan des victimes.
Aujourd'hui, être une femme qui tient son destin dans ses mains ouvertes, qui ne craint plus qu'on l'abandonne, qui sait qu'elle survivra, qu'elle se relèvera, qu'elle dira non quand il faudra, qu'elle saura dire Oui aussi...
Une femme, libre, sur un chemin au coeur du vent, comment vous dire mon sourire... Comment vous dire mon bonheur de sentir cette femme là en moi...

Je ne parviens pas à écrire ce soir, j'efface, j'efface, qu'est ce que je cache... Une émotion toute neuve, chut , je me tais...

Mais je sens la vie qui bat en moi au rythme d'un coeur ouvert, mais je sens ma peau affleurer à l'air du temps qui me berce, mais  les fenêtres se sont ouvertes, et l'appel de ma connaissance se fait entendre...

Je ne parviens pas à écrire ce soir, j'éfface, j'éfface, mais qu'est ce que je cache... Pudique finalement, chut, je me tais...

Publicité
Commentaires
L
Merci, à bientôt...
P
Un bien joli texte pour quelqu'un qui se cache derrière les mots.
L
Toujours là, merci...
A
J'aurais dit comme Aude, avec je suppose le même sourire mi moqueur mi attendri et totalement heureux pour toi.
L
lunaba: je veille sur elle, que rien ne vienne la piétiner, elle ira jusqu à son épanouissement.<br /> modimo: Oui, les silences ont de l'echo parfois, éternel va et vient d'une vallée à l'autre...<br /> Racontars: Pov, pov racontars, on va créer un comité de soutien pour toi et chonchon! ;-)<br /> Aude: joli! cette fois ci tu ne sors pas! j'y tiens!:-)
le blog de luciole
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité