Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de luciole
15 mai 2005

Origine et destin ne sont q'un...

beachtry

Faire peau neuve, table rase, et accepter son destin.

Je me sens une vieille âme, depuis longtemps, je suis là, très longtemps…

Je ne sais pas encore ce que je porte, je n’ai pas toutes les clés de mes portes.

Quand je me retrouve au cœur du monde, réunifiée, quand je sens si fort en moi ce lien à tous les êtres passés, présents et à venir, j’éprouve une telle plénitude, un sentiment si intense de retrouvaille, que parfois j’en pleurerais de bonheur. Et je me demande pourquoi nous sommes nous coupés de nous-mêmes, pourquoi cette scission, le yin et le yang, le ciel et la terre, le corps et l’esprit, le bien et le mal… Quand le seul bonheur est de se retrouver, soi même, comment avons-nous pu nous éloignés si fort de nous même ?

Aujourd’hui, je pose les armes, aujourd’hui je ne vis plus par rapport à l’autre, qu’il soit dangereux ou qu’il soit au contraire bénéfique, je suis ce que je suis et c’est là qu’est ma force. Sincère même face au menteur, généreuse même face à l’égoïste. Aujourd’hui, je ne laisse plus l’autre décider de qui je suis, aujourd’hui je deviens libre.

C’est déjà un bonheur que de se le dire…

Je ne suis pas dupe, c’est un chemin difficile que de rompre les chaînes de l’habituel diktat.

Mais garder présent quelque part en moi ce savoir profond, originel de toutes les origines : Mon vide est ma chance car il est le pendant de ma capacité à contenir, ainsi je me remplis et me vide à l’infini et deviens le passeur, parfois le filtre…

Ainsi, aujourd’hui je nais encore une fois … tant de vies déjà dans cette vie…

Publicité
Commentaires
A
Que le bonheur en toi se couche et jamais ne se relève...
le blog de luciole
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité