Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de luciole
25 décembre 2005

Le jeu du sablier de Koz

10723_832496284_etoile_h215013_l

Peut-être que certains d'entre vous se demandent d'où vient le nom de ce blog : Le blog de Luciole. Ceux qui me connaissent savent que c'est mon surnom, le seul autorisé. Je bannis les "Lulu", les "lustucru", Les "lucinette", les "lucette", les "lucininette" Et autres petits noms idiots qui sont en plus beaucoup plus long que le mien.

Je suis fière de mon prénom, fière qu'il soit rare, fière de sa signification : lumière. J'ai toute ma vie fait la guerre au surnom, j'ai clamé haut et fort mon prénom comme un étandard de mon identité indéformable.

En arrivant dans le sud où les surnoms sont aux prénoms ce que sont les grelots aux lutins, ce qu'est la cheminée au père noël ( d'ailleurs je demanderais aux pendeurs de père noël de les dépendre de leur fenêtre, c'est un spectacle déprimant offert à nos enfants. On croirait qu'il se suicide, c'est de très mauvais goût, mais ceci est un autre sujet), je disais donc, qu'il était impossible d'échapper au surnom comme il est impossible d'échapper aux fêtes de fin d'année. Mais j'ai eu la chance de rencontrer une jeune dame qui s'est trouvé devenir une de mes meilleures amies, qui m'a tout de suite appelé Luciole. J'ai toujours trouvé ces insectes charmants, quelque peu féérique, séduite par l'image j'ai donc adopté ce surnom et n'en ai jamais toléré d'autres ( hormis ceux qu'un amoureux transi donne parfois, mais cela est aussi un autre sujet).

J'ai ouvert mon blog, il m'a paru évident, naturel de l'appeler "le blog de Luciole". Je n'aurai pu imaginer l'appeler, le blog de Lulu, ou le blog de lucette, de lucinette, de lucininette.

Vous l'aurez compris, il est formellement interdit de m'appeler: " Lulu" !!!!!  Suis-je assez claire ?

Ceci est ma participation au jeu du sablier J-7 de Kozlika

Publicité
Commentaires
L
Magiques? SOurires... J'aimerai assez être magique ... merci ...
3
luciole..ca sonne bien luciole ..puis ca fait rever..puis au moins c'est original ..puis pour les mecontents ils te prennent comme tu es..c'est a dire magique..(jai lu que les lucioles aider les elfes a prevoir l'avenir 2006? soleil bonheur et tout et tou??)
O
En plus, les lucioles brillent la nuit et rendent les ombres magiques.
L
De nouvelles avantures? Yes!!! Biensur!!! Toujours partantes pour des rires de bon coeurs ...
S
Nous voici donc éclairés...rires ! oui bah ce sont les lendemains de fêtes...ce n'est pas toujours glorieux... J'espere que tu vas bien ?! et que tu es prètes pour de nouvelles aventures !!! pleins de bises et de rires !
le blog de luciole
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité