Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de luciole
29 septembre 2005

Questionnaire

Le questionnaire du nombril d'Aurora... c'est Sugar qui me l'a demandé, et Anne l'avait laissé à libre choix.

Quel metteur en scène filmerait le mieux votre vie ?
Blier y mettrait cette dérision dans la gravité, Godard montrerait mes kilomètres de jours d'ennuis, Burton se glisserait dans mon inconscient, Jeunet y mettrait la couleur, Sautet écrirait mes répliques, Ozon y ferait entrer le mystère...
Quel peintre vous aurait pris(e) pour modèle ?
Schiele aurait peint mon dos, klimt mes rêves, Van Gogh mon âme, Boticcelli mon ventre, Modigliani mes rougeurs, Courbet mon intimité, Picasso mon étrangeté
Quel auteur aurait écrit le roman de votre vie ?
Pennac aurait écrit ma vie de famille, Proust mes madeleines, Koltes mes déchirures, Merle mes amours avec humours, Harrison mes pensées, Brautigan mes délires, Irving mes emmerdes et il m'en aurait fait rire, Garcia Marquez en aurait fait une épopée.
Quel dessinateur de BD vous croquerait le mieux ?

Bilal, le seul que j'aime vraiment, il aurait fait de moi la femme bleue, j'aurais adoré ça...

Quel chanteur pourrait faire une chanson sur vous ?

Louise attaque parle de moi dans leur dernier album, si, si, je vous jure...
Ils sont trop nombreux, ils ne font pas de chef d'oeuvre mais ils sont justes et ça émeut...

Intérieur :

Quel ustensile de cuisine seriez-vous ?

J'ai été la petite cuillère, celle qui ramasse, mais c'est fini. Je serais un jour une bonne vieille cocotte en fonte, dans laquelle on fait de si bons plats, rire. Aujourd'hui je serais plutôt... Hum... Une fourchette, celle qui pique pour amener à la bouche... Sourires...

Quel ingrédient de plat unique (couscous, cassoulet…) seriez-vous ?

La noisette du chocolat au lait, le lait du chocolat noisette, le chocolat du lait noisette, hum... La cerise sur le gâteau... Sourire...

Quelle pièce de la maison seriez-vous ?
La chambre sans hésitation, là ou le temps s'arrête parfois...

Et quel meuble ?
le lit naturellement pour cueillir les amoureux...

Quel jeu de société seriez-vous ?

La solitaire, je ne suis pas très sociable... Sourires...

Extérieur :

Quel moyen de transport seriez-vous ?

Un bateau pour mes flux et reflux

Quelle ville seriez-vous ?

Une ville à la campagne? Rires... Une qui n'existes pas...

Quel musée ?

Le musée grévin? Je suis une poupée de cire, une poupée de son... Rires!

Quel pays rêvez-vous de visiter ?

Le monde...

Quel objet emporteriez-vous sur une île déserte ?

Aucun, je peuplerai cet IL, les objets seront inutiles, mes mains suffiront pour cet IL "O"

Voilà, c'était pas facile hein... Sourires... Je passe le relais à Jid, trop curieuse de voir comment il va s'en sortir. Et Jf même si t'as pas de blog, j'aimerai bien que tu le fasses... en com chez moi par exemple... Merci à vous deux de vous y coller. Sourires (niark, niark)

Publicité
Commentaires
L
mdr!!! Oui, le seul que j'aime vraiment c'était pour pas dire, le seul que je connaisse vraiment...rires... Mais bon, après reflexion, je me sens plus proche de l'ET que de la femme bleue, ça c'est la dure réalité. Pleins de sourires!
L
J'avoue avoir souris en l'écrivant... Contente de te lire. Bises!
T
"J'ai été une petite cuillére, celle qui ramasse".. Quelle poésie dans cette image, ça m'a fait sourire...Poétiquement.
P
Excuse-moi Luciole, mais la réponse «BD : Bilal, le seul que j’aime... » m’a trop fait penser à la planche d’aujourd’hui de l’excellent ak :))<br /> <br /> http://blog.wopah.com/?what=display&idpost=349<br />
A
J'ai déjeuné avec ton comité d'accueil hier midi. On a papoté pendant trois heures. Ça ne faisait pas 15 ans pour moi que je ne l'avais vu, seulement trois. Mais quand même. C'était sympa :-)
le blog de luciole
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité