Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de luciole
28 mai 2005

Le goût des larmes

sadness   Laissez moi pleurer ce soir, comme ça sans raison, sans vous inquiétez, juste parce que les larmes font partie de la vie et que ce soir elles veulent couler.

Ces mots doux me manquent, ça y est, ils avaient bien rempli ma vie depuis quelque temps...

Je l'ai vu ce soir au loin , lui ne m'a pas vu, je l'ai regardé, il était avec elle et son enfant. A quelque seconde nous nous serions rentrés dedans...
Pourquoi me suis je retournée à ce moment là? Ils étaient derrière moi, sur la place que je venais de quitter, l'enfant sur son dos, presque assoupi ... Instant d'intimité dont je suis témoin, s'il n'y avait cette alerte de la pulsation du sang dans mon coeur je pourrais dire, un couple parmi d'autre, un couple au quotidien... Témoin de leurs habitudes qu'ils n'ont pas eu le temps d'oublier...
Je reste à les regarder comme suspendue dans le temps et je sourie, je sourie je crois au cas où un de leur regard m'aurait croisé, mais non, ils ne me voient pas. Je ferme les yeux quelques secondes, en moi, il va me voir, je ne veux pas qu'il me voit, je les ouvre, ils ont disparu...

Je reprends ma route et je me dis en boucle: " laisse le partir, laisse le partir, laisse le partir..."

J'ai envie de laisser couler mes larmes, j'ai envie d'être triste tranquillement, sans me justifier. Il me manque, ces mots doux, ces regards, ces sourires, sa main dans la mienne... Laisse le partir, laisse le partir, laisse le partir...
Détourne toi de lui, ne te retourne plus comme ce soir, et pars toi aussi, pars vers ton avenir... Laisse moi partir, laisse moi partir, laisse moi partir...

Maintenant aller dormir, maintenant se reposer, un dernier poème et dormir

larme2

Elle avait comme un goût de cafard dans la bouche
Une sourde nausée
Un vague à l'âme de noyée.
Ce regard perdu sur le vide
plus de larmes dans le sillon de ses rides.
Elle avait comme un goût de cafard dans la bouche

Elle se laissait glisser le long de ses pensées
Fleurs du mal au parfum acre
arrêter ce simulacre
demain recommencer
ne pas oublier de se réveiller
Elle se laissait glisser le long de ses pensées

Enfin elle sentie s'engourdir dans le sommeil
pas d'insomnie ce soir
c'est un signe d'espoir
une perle en forme de larme
apaisée sous ce charme
Enfin elle sentie s'engourdir dans le sommeil.

larme31

Publicité
Commentaires
L
*quelque part quelqu'un t'attend* , il sera ton intime évidence...
L
merci
J
Tu as le don de rendre ta prose réellement émouvante.
L
stef: Evidente référence, émotion...<br /> Jf: un peu de douceur, merci, oui j'y crois aussi, un matin...<br /> Modimo: le capiaine a les larmes et la peau du crocodile...
M
Tes larmes de capitaine m'ont ému, le crocodile en est resté sans tic, sans tac...<br /> Bises...
le blog de luciole
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité