Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de luciole
5 avril 2005

dialogue entre petit soldat et petit moral

petit moral aujourd'hui... Que fait tu là et pourquoi? Allez luciole, debout, regarde ce beau soleil au travers des persiennes, loin derrière, tes quatorze ans ou tu te disais en te levant:" je sens que je vais faire la gueule aujourd'hui". Allez petit soldat en avant marche!

Et petit soldat se lève avec petit moral mais avec l'envie d'y croire parce que ya pas de raison! Parce que la vie est belle et petit soldat le sait. Et puis petit moral lui dit avec sa petite voix de petit démon:

_" t'as la trouille!"

_et petit soldat: "même pas peur!"

_"ouais, tu souffre d'avance à l'idée de se qui pourrait t'arriver"

_"pas du tout, j'ai confiance en moi, je suis un petit soldat bien armé, j'en ai fait des guerres et j'ai toujours gagné!"

_"t'as la trouille je te dis! c'est que t'es en train de craquer pour un garçon! Et que ça te terrifie"

_"pas du tout! d'abord je craque pas, je suis très lucide... Bon oui il est charmant, il est doux, et... Mais bon il sort à peine d'une histoire qui lui à fait très mal, et moi je suis pas infirmière! tatata fini ce temps là!"

_"c'est bien ce que je dis, t'as la trouille. Toi aussi tu sort à peine de ton gros chagrin."

_"lâche moi petit moral, on verra bien!"

_"ben tiens! on verra bien! arrêtte de frimer, t'as craquée et maintenant t'as la trouille! là reconnaît le!!!"

_"bon oui d'accord, je craque, j'adore ces yeux et son sourire, et ces mots tendres, et bon oui j'ai peur parce qu'il se cache pas d'avoir mal encore et que je veux pas!!!! au secours!!!! être encore une fois une infirmière!!!!"

_"Et ben voilà, ça va pas mieux petit soldat? Maintenant que tu sais, tu es armée pour faire face"

_" dis moi, petit moral, la vie serait pas mieux si j'arrêttai d'être petit soldat, si c'était autre chose que ces combats?

_"Tu me pose une colle là... On peut toujours essayé... Ouvre la voie"

_" J'ai peur..."

_"Moi aussi..."

_"t'es là?"

_"Je grandie, regarde, de petit moral je deviens grand!!! allez viens goûter le soleil!"

Publicité
Commentaires
C
Attention ne crois pas tout ce que te disent tes voies interieures
A
C'est pas la guerre ! enfin j'espère.....<br /> <br /> Dis moi tu as fait un album sur ton blog et j'arrive pas a le faire. j'ai bien le titre : "Album photo", j'ai fais l'album, mais il apparait pas dans la colone de lien... snif argh !!!! A l'aide !!!
le blog de luciole
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité