Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de luciole
5 avril 2005

un ange est passé un peu vite

coucher_de_soleil  Hier soir j'étais partie en goguette avec 2 copines, nous étions en train de rire en nous dirigeant vers notre QG, terrasse du cours Saleya, endroit idéal pour faire les cagoles. on se prenait pour les trois drôles de dames en se disant que y en avait marre de jamais rencontrer Charlie, et que même si Bosley est gentil il est pas très sexy...

Et le téléphone de l'une d'entre nous a sonné, nous étions prêtes à dire: "hello charlie!" mais à la tête de mon amie, nos rires sont rentrés dans nos gorges, son sang à elle a quitté son visage. silence... Silence de mort...

Un ami, un pote de fiesta, un fou, un doux, un qu'on connaît sans connaître, un qu'on aime sans se poser de questions, un qu'on voit jamais, un qu'on oublie même mais qu'on retrouve toujours dans un éclat de rire... On ne le retrouvera plus... Il est parti, cet Ange, il est tombé de son trapèze l'acrobate... peut être s'est il envolé directement vers le ciel...

Et nous voilà inertes, avec le coeur qui ne sait plus où il en est, la seconde d'avant nous étions insouciantes, celle d'après nous trouve désemparées. Moi j'ai son visage qui se grave dans ma mémoire comme si soudain il y avait une urgence à se souvenir de lui, il riait son visage, je l'ai toujours vu dans des éclats de rire.

Et puis quelque choses en nous se révolte, un peu futile peut être, un instinct de vie, une envie de retrouver notre insouciance, mon esprit se défend avec des blagues: " il va aller tout droit au paradis c'est sure avec la mort de jean Paul 2 doit y avoir armistice". Elle lui aurait plu celle là, de mauvais goût, et un peu provocatrice, j'aurai entendu son rire de petit cochon, je vous jure il riait comme cela.

un pote s'en est allé, un pote un peu lointain, touchée mais pas coulée, je voulais lui rendre hommage en quelques sortes. Alors voilà un Ange est passé un peu vite, juste le temps d'entendre son rire.

Publicité
Commentaires
K
ainsi va la vie...<br /> <br /> <br /> ps: armistice ou amnistie?
A
Salut à toi petit accrobate farceur, joyeux lutin, doux zébulon ... Tu devais pourtant bien râler, et peut être même gueuler... j'arrive pas à imaginer... non, c'est pas possible... Au fait tu es un être humain ? ben oui, puisque t'es plus... hé merde ! Adieu puisqu'il le faut ! Mais vraiment c'est pas juste !
R
On a parlé d'un trapéziste qui étais tombé hier à France Inter. Je n'ai pas imaginé que cela pouvait te toucher. <br /> Je t'embrasse.<br /> jolie photo<br /> Bises
P
Je te découvre Luciole, merci de ton passage sur mon blog, je reviendrai te lire.<br /> La vie semble parfois injuste... je t'embrasse
D
Un coup il est là, un coup il y est plus.<br /> <br /> C'est vrai, ca fait bizarre, de se dire toutes les conneries qu'il dira plus jamais, les surprises qu'on pourra plus lui faire, les nouvelles qu'on lui racontera plus.<br /> <br /> Courage ?
le blog de luciole
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité